En déplacement sur la pelouse du Bayer Leverkusen, le Paris Saint-Germain a offert un festival de buts et s’est imposé 7-2 en Ligue des champions. Après deux débuts victorieux contre l’Atalanta Bergame et le FC Barcelone, les Parisiens enchaînent un troisième succès pour lancer leur défense du titre européen, porté par le retour en forme d’Ousmane Dembélé.
Willian Pacho a rapidement ouvert le score sur corner à la 7e minute pour le PSG. Le match s’est ensuite emballé du côté allemand: Leverkusen a obtenu un premier penalty pour une main d’Illia Zabarnyi, manqué, puis a eu une seconde chance peu après sur Zabarnyi, qui a été expulsé après sa faute lors de ce second penalty. Plus tôt dans la rencontre, Leverkusen avait été réduit à 10 après un coup de coude sur Désiré Doué. Après le penalty réussi par Aleix Garcia, les deux équipes se retrouvent à égalité 1-1 à quelques minutes de la mi-temps.
Dans les heures qui précèdent la pause, les Parisiens prennent le temps d’inscrire trois buts en l’espace de huit minutes: Doué marque deux fois et Khvicha Kvaratskhelia ajoute un troisième, offrant à Paris une avance de 1-4 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Nuno Mendes ouvre la voie en inscrivant un nouveau but qui rend la victoire parisienne quasi certaine. Aleix Garcia réduit l’écart à 2-5 à la 54e minute, puis Ousmane Dembélé, entré à la 63e, scelle son retour en inscrivant trois minutes plus tard son 44e but en 100 rencontres sous le maillot parisien, sur une passe lumineuse de Bradley Barcola.
En fin de match, Vitinha inscrit le dernier but du PSG pour porter le score à 7-2. C’est un record pour Paris, qui n’avait jamais marqué sept buts à l’extérieur en Ligue des champions.









