Le PSG a écrasé Leverkusen 7-2 en Allemagne, mardi, lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Les Parisiens, invaincus dans le groupe, ont imposé leur tempo dès l’entame et ont développé une démonstration offensive parfaitement coordonnée. Le retour de Dembélé, entré en jeu, a scellé la démonstration peu après son entrée.
n

n
La première période a été marquée par une passe d’armes en défense: Zabarnyi ouvre le score sur corner à la 7e minute, son premier but sous le maillot parisien. Andrich est sanctionné d’un avertissement pour un coup de coude, puis le carton rouge est finalement brandi après visionnage des images (34e). Grimaldo manque le premier penalty, mais Garcia égalise peu après en remportant son duel avec Chevalier (1-1, 38e).
n
Paris fait basculer la rencontre en quelques minutes: Dembélé, de retour dans le onze, signe un doublé en sept minutes. Son premier but survient à la 41e, puis il marque à nouveau juste avant la pause, sur une frappe croisée et déviée par les poteaux (1-4, 45e+4). Entre-temps, Kvaratskhelia réduit l’écart à 1-3 à la 44e.
n
À la reprise, Mendes, lancé par un Vitinha étincelant dans l’entrejeu, profite d’une faute du gardien Flekken pour porter l’écart à 1-5 dès la 50e. Garcia ajoute une nouvelle réalisation à la 54e pour faire 2-5. Le PSG poursuit son festival: Dembélé signe son troisième but du soir à la 66e, sur une belle action du duo Barcola, puis Vitinha conclut à la 90e pour sceller le 2-7.
n
Seuls 2000 supporters parisiens étaient présents pour célébrer ce succès retentissant: Dembélé, revenu après plus d’un mois et demi d’absence, déclenche la joie trois minutes après son entrée. Barcola apporte la passe sur l’action menant au 2-6 et Vitinha clôt le score en fin de match. Jamais le PSG n’avait inscrit sept buts à l’extérieur en Ligue des champions.
n









