Sean Dyche nommé entraîneur de Nottingham Forest : objectif de relance

Sean Dyche nommé entraîneur de Nottingham Forest : objectif de relance

Sean Dyche, ancien entraîneur de Burnley et Everton, reprend Nottingham Forest pour relancer le club en difficulté en Premier League.

Royaume-Uni

Sean Dyche, l’ex-entraîneur de Burnley et d’Everton, a été nommé entraîneur de Nottingham Forest mardi, en remplacement d’Ange Postecoglou après la défaite à domicile de 3-0 contre Chelsea et le licenciement du coach ce week-end.

Âgé de 54 ans, Dyche, qui vit à Nottingham et est passé par le centre de formation du club, est arrivé avec un staff comprenant Ian Woan, Steve Stone et Billy Mercer.

Sean Dyche Nottingham Forest entraîneur
Sean Dyche nommé entraîneur de Nottingham Forest

Dyche a déclaré qu’il y avait une belle énergie chez les joueurs lors de la première séance et qu’il voulait la maintenir et l’intégrer au planning. Forest a précisé que Dyche possède le parfait mélange de caractère, d’acuité tactique et de réussite avérée, et qu’il correspond à l’identité actuelle du club.

Il existe un vrai talent ici et son travail consiste à trouver l’équilibre entre le risque et la récompense d’aller de l’avant pour marquer et faire vibrer le public, tout en s’appuyant sur la base solide qui a été un atout du club, notamment la saison dernière.

En tant qu’ancien joueur de l’académie locale, Dyche partage aussi une connaissance profonde des valeurs et de la fierté de Forest et de ses supporters.

Forest est actuellement dans la zone des relégables, n’ayant remporté qu’une seule de ses huit premières rencontres de championnat cette saison.

Un communiqué publié ce mardi précisait que, fort de plus de 330 matches en Premier League, Dyche a bâti des équipes organisées défensivement, résilientes et efficaces sur les coups de pied arrêtés – des qualités qui collent à l’identité du groupe et au style du club, déjà visibles.

Le club avait aussi envisagé Roberto Mancini et connaît l’admiration pour Marco Silva de Fulham, mais faire venir le Portugais en milieu de saison était jugé trop ambitieux.

Le processus de recrutement, piloté par Edu, responsable mondial du football, a été conclu en faveur de Dyche et sa première mission sur le banc sera le match de jeudi contre Porto en Ligue Europa au City Ground.

Le limogeage de Postecoglou après seulement 39 jours en poste a fait de lui le plus court entraîneur permanent de l’histoire de la Premier League.

Postecoglou, qui venait à peine de trouver un appartement dans la ville avant son renvoi, avait été nommé après le licenciement de Nuno Espírito Santo pendant la pause internationale de septembre, suite à des problèmes relationnels avec Evangelos Marinakis et Edu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *