Brendan Rodgers est dans la dernière année de son deuxième passage à la tête de Celtic et aucune offre d’extension n’a été présentée par les dirigeants de Parkhead. Michael Stewart affirme qu’il n’y a aucune chance que l’entraîneur irlandais soit sur le banc des Hoops la saison prochaine. Rodgers traverse probablement l’une des périodes les plus difficiles de son mandat, le club sous-performant sur le plan national comme en Europe.
Une fenêtre de transfert chaotique a été suivie d’une élimination humiliante en Ligue des Champions face à des formations kazakhes modestes, alimentant les tensions entre les supporters et le conseil d’administration sous pression. Le Celtic voit ses résultats domestiques et européens décevoir et se retrouve à cinq points du leader Hearts. Dans ce contexte, l’unité du club et l’action du conseil apparaissent fragilisées.
Rodgers a toutefois reconnu le mois dernier qu’il pourrait envisager de prolonger son passage à Celtic à certaines conditions. Selon le consultant Michael Stewart, le troisième entraîneur le plus titré de l’histoire du club serait destiné à partir à la fin de la saison. Sur l’antenne du Scottish Football Social Club, il a estimé que, si les choses s’étaient déroulées différemment, l’entraîneur aurait peut-être été prêt à rester, mais la situation actuelle est « très dangereuse » pour Celtic, et il manque de dynamisme.
Interrogé sur son avenir, Rodgers a réaffirmé le mois dernier qu’il aimerait rester plus longtemps: il a eu des échanges informels avec Dermot Desmond et Michael Nicholson, mais aucune offre à considérer. Lorsqu’on l’a interrogé sur un éventuel nouveau contrat, il a répondu « à cent pour cent » et a expliqué qu’il avait promis de rester trois ans; s’il reçoit une offre, il faut qu’elle prévoit des conditions qui lui permettent de donner le meilleur de lui-même.









