Max Verstappen remporte le GP des États-Unis et relance la course au titre

Max Verstappen remporte le GP des États-Unis et relance la course au titre

Max Verstappen s'impose au GP des États-Unis, relançant la course au championnat de F1 face à Piastri et Norris. Résumé d'une course passionnante à Texas.

États-Unis

Max Verstappen s’est dit « sûr » d’être dans la course au titre après avoir encore réduit l’écart sur ses rivaux de McLaren en remportant le Grand Prix des États‑Unis. Il a pris le contrôle du tracé texan et a mené de bout en bout, malgré la chaleur et la pression. Norris a tenté de répliquer en fin de course mais s’estIncliné derrière lui pour finir deuxième.

Verstappen victorieux au GP des États-Unis
Verstappen victorieux du GP des États‑Unis, Norris sur le podium.

Le Néerlandais, parti de la pole, a mené la course de bout en bout dans une démonstration maîtrisée sous le soleil texan. « C’était un week-end incroyable pour nous », a-t-il confié, reconnaissant que la tâche n’avait pas été simple. « En regardant l’ensemble de la course, l’écart avec Lando était très serré, mais le premier relais a fait la différence en me permettant de creuser l’écart et d’aborder la fin sans pression. »

Du côté du championnat, Oscar Piastri n’a pas pu suivre le rythme et s’est contenté de la cinquième place, ce qui permet à Verstappen de réduire l’écart dans le championnat à 15 points. Verstappen a ajouté: « Bien sûr, la chance est là. Il faut continuer à livrer des week-ends comme celui-ci jusqu’à la fin et faire ce que l’on peut. »

Norris semblait se diriger vers le podium lorsque Leclerc a pris l’avantage au premier virage et a ralenti le Britannique pendant une grande partie de la course. À 15 tours du terme, Norris a confié à la radio: « Ces pneus sont morts… je n’ai plus d’adhérence. »

Cependant, Norris a trouvé l’ouverture à quatre tours de la fin et a ajouté trois points cruciaux. « J’ai finalement réussi à passer, même si cela a pris du temps », a-t-il expliqué.

Zak Brown, le patron de McLaren, a déclaré: « Si nous avions dépassé Leclerc plus tôt, peut‑être aurions-nous offert à Max une vraie bataille… mais ce ne fut pas le cas. Nous nous remettons du week-end et nous nous relançons au Mexique. »

Verstappen a bouclé le week-end avec sa cinquième victoire de la saison et a ramené l’écart à Piastri à 23 points. Leclerc a été déçu de se faire battre par Norris, mais fier d’être sur le podium après une période difficile pour Ferrari. Lewis Hamilton a, quant à lui, dépassé Didier Pironi comme détenteur du record de départs Ferrari sans podium: 19, terminant quatrième dans une performance encourageante pour la fin de saison.

En parallèle, un accord Sky permet d’accéder à plus de 100 chaînes et à Netflix et Discovery+. Le pack Essential TV et Sky Sports, annoncé comme permettant d’économiser environ 223 €, est présenté comme une option pour suivre l’intégralité des essais, qualifications et courses tout au long de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *