Rio Ferdinand a livré sa dernière prédiction sur le titre de la Premier League après que Manchester United ait surpris Liverpool en s’imposant 2-1 à Anfield. C’était la quatrième défaite d’affilée des Reds et leur première victoire dans ce stade depuis 2016. Bryan Mbeumo a ouvert le score des visiteurs dès la 2e minute après que l’arbitre Michael Olivier ait laissé jouer malgré la blessure à la tête d’Alexis Mac Allister.
Cody Gakpo a égalisé à la 78e minute, et l’élan semblait alors pencher en faveur de Liverpool, mais Manchester United a finalement pris les trois points grâce à la tête tardive de Maguire sur un centre ingénieux de Bruno Fernandes.
Avec cette nouvelle défaite, Liverpool occupe la quatrième place du classement, à seulement deux points au-dessus du neuvième Manchester United et à quatre longueurs d’Arsenal, leader actuel.
De son côté, Arsenal a battu Fulham 1-0 samedi, grâce au but de Leandro Trossard inscrit en seconde période.
Les Gunners ont terminé deuxième ces trois dernières saisons, mais Ferdinand estime que Mikel Arteta est désormais en mesure de ramener le titre.
Interrogé sur son soutien dans la course au titre après la victoire de United sur Liverpool, Ferdinand a déclaré sur sa chaîne YouTube : « J’ai dit avant le coup d’envoi de cette saison que Arsenal avait une chance de remporter le championnat. Je pensais qu’ils devaient le faire cette année et qu’ils ne pouvaient pas terminer deuxième encore. Ils disposent d’un groupe de joueurs formidable, sans doute le meilleur par sa profondeur dans le championnat. Ils ont bien recruté cet été et ont trouvé une autre solution contre Fulham hier. Ils sont mes favoris pour remporter la Premier League. »
Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a évoqué un moment « intéressant » pour les champions de la ligue, qui étaient largement pressentis pour conserver le titre après un été d’investissements importants. « C’est un moment intéressant mais nous devons rester unis, pas seulement en tant que joueurs mais aussi en tant que club et pour les supporters qui veulent nous voir gagner », a-t-il déclaré. « Nous devons rester humbles et continuer à travailler et maintenir notre confiance au maximum. C’est une longue saison. »
Jamie Carragher a exprimé de forts doutes sur les chances de titre de Liverpool compte tenu de leur forme actuelle. « Liverpool concède encore des buts et de grosses occasions », a-t-il souligné, ajoutant que les nouvelles recrues n’étaient pas encore au niveau et que certains grands joueurs de la saison dernière n’étaient plus à leur meilleur niveau.









