Alan Shearer critique Evangelos Marinakis après le départ d'Ange Postecoglou de Nottingham Forest

Alan Shearer critique Evangelos Marinakis après le départ d’Ange Postecoglou de Nottingham Forest

Alan Shearer critique Evangelos Marinakis suite au limogeage d'Ange Postecoglou après 39 jours à Nottingham Forest, un record de précocité en Premier League.

Royaume-Uni

Ange Postecoglou a été brutalement licencié par Nottingham Forest ce week-end, après seulement 39 jours à la tête du club, l’Australien n’ayant récolté que deux points en huit matches. Le propriétaire du club, Evangelos Marinakis, est appelé à accepter une part de la responsabilité dans ce limogeage. Son passage à la tête des Tricky Trees a été le plus court de l’histoire du club, loin derrière les périodes plus longues qui ont précédé l’arrivée du coach actuel.

Son mandat n’a duré que 39 jours après sa prise de pouvoir au début du mois de septembre. Son passage est le deuxième plus court de l’histoire du club, derrière les 30 jours de Sam Allardyce à Leeds.

Alan Shearer, ancien attaquant de Newcastle United, a exprimé sa sympathie pour le départ du coach lors d’un entretien télévisé. Malgré cela, Postecoglou n’a enregistré aucune victoire en huit matches à la tête de Forest. Son limogeage est survenu après une défaite face à Chelsea samedi.

Pendant son passage, Postecoglou n’a obtenu que deux matches nuls et six défaites, laissant le club classé troisième du bas du tableau au moment de son départ. Son départ est intervenu peu après une conférence de presse explosive où il a pris la parole pendant près de cinq minutes pour évoquer la pression croissante et les spéculations autour de sa position.

« Écoutez, de mon point de vue je ne rentre tout simplement pas dans le cadre. Pas ici, juste en général. Si on regarde cela à travers l’idée que je suis un entraîneur échoué qui a de la chance d’obtenir ce poste, je sais que vous vous moquez de moi, mais c’est ce qui est dit, n’est-ce pas, et je peux trouver l’écrit où c’est réellement écrit, alors bien sûr ces premières semaines donnent l’impression que cet homme est sous pression. »

« Il existe une autre histoire. Je suis arrivé en Premier League il y a deux ans, j’ai pris Tottenham, et le président à l’époque m’avait dit que ce club doit gagner un trophée. Il doit en gagner un. »

« On a tenté d’attirer des vainqueurs — Mourinho et Conte — et cela n’a pas fonctionné, nous avions besoin de quelque chose de différent. Je me suis senti légèrement offensé par cela car je me vois comme un vainqueur. »

La décision de limoger Postecoglou n’a donc surpris personne compte tenu du contexte et des résultats qui pesaient sur le club à l’heure du départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *