Défaite des jeunes Narbonnais face à l’USAP : analyse du match

Défaite des jeunes Narbonnais face à l’USAP : analyse du match

Résumé du match espoirs rugby entre Narbonne et l’USAP, avec analyse des performances et enjeux pour les jeunes joueurs.

France

Espoirs-Reichel élite – 5e journée. Hier sur le terrain de l’USAP, les Narbonnais ont enregistré une cinquième défaite en autant de matchs. Sur les 80 minutes, les Catalans ont montré une intensité supérieure et ont dessiné la victoire en seconde période, qui leur offre une troisième victoire cette saison.

Dès l’ouverture, Narbonne a donné le ton avec une pénalité puis un carton jaune dès la deuxième minute. Cet avantage initial a permis les espoirs du RCN, mais les Catalans ont répliqué rapidement avec un essai, tirant profit d’une supériorité numérique consécutive au carton jaune côté Narbonne.

Le point de bascule survient dès le début de la seconde période. L’USAP donne le coup d’envoi; Narbonne commet un en-avant à la réception, récupéré par les Catalans, et Mayron Fahy franchit l’en-but peu après. Deux autres essais perpignanais suivent et portent le score à 34-6 à la mi-temps, l’avance semblant assurée.

« J’ai l’impression que l’équipe a montré son vrai visage en deuxième mi-temps. Je suis satisfait », déclare Jean-Pierre Perez, l’entraîneur catalan.

Durant les dix dernières minutes, les Audois attaquent et marquent deux essais, dont l’un sur la dernière action. Le pack de l’USAP impose son rythme et assure la victoire, ainsi que le point de bonus offensif.

« Il nous reste du travail. Nous avons commis des erreurs de concentration qui peuvent coûter cher dans un match serré », déclare le coach catalan.

Côté Narbonne, c’est une cinquième défaite en autant de rencontres. « C’est très dur. J’ai un super groupe qui veut bien faire. Il faut que l’on soit plus discipliné pour accrocher des matches », admet Nans Barnils, entraîneur du RCN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *