Lionel Messi, meilleur buteur de la MLS à 38 ans : résumé de sa performance

Lionel Messi, meilleur buteur de la MLS à 38 ans : résumé de sa performance

À 38 ans, Lionel Messi termine meilleur buteur de la saison MLS avec 29 buts en 28 matchs, confirmant son talent exceptionnel en football américain.

États-Unis

À 38 ans, Lionel Messi a conservé son efficacité et son talent en terminant meilleur buteur de la saison régulière de MLS. Il a inscrit un triplé lors de la victoire de l’Inter Miami contre Nashville SC (5-2) lors de la dernière journée, portant son total à 29 buts en 28 rencontres cette saison.

Lionel Messi sur le terrain lors du match Inter Miami contre Nashville SC
Messi en action lors de la dernière journée de MLS.

Il devance Denis Bouanga, ancien joueur de Saint-Étienne, désormais à Los Angeles FC, et l’Anglais Sam Surridge de Nashville, qui terminent à 24 buts chacun. Le premier triplé de Messi en MLS remontant à presque un an, le 19 octobre 2024, illustre sa constance dans le championnat américain.

« Leo a été exceptionnel, comme à son habitude. Il va sûrement être élu MVP, vu ce qu’il a démontré », a commenté l’entraîneur argentin de Miami, Javier Mascherano, après le match, évoquant le trophée de meilleur joueur de la saison.

L’Inter Miami, club présidé par David Beckham, a terminé à la 3e place de la Conférence Est avec 65 points (19 victoires en 34 matchs), à un point du leader Union de Philadelphie, meilleur bilan de la MLS. Miami disputera les playoffs dès le premier tour contre Nashville, au format au meilleur des trois matches à partir du 24 octobre.

A l’Ouest, le LAFC a concédé un nul 2-2 face au Colorado Rapids, avec un but de Son Heung-min et une erreur du gardien Hugo Lloris. Le LAFC s’est classé 3e avec 60 points, à trois longueurs du leader San Diego FC, qui a pris la tête en dominant Vancouver et en battant le FC Dallas 2-1. Lloris et ses coéquipiers affronteront l’Austin FC au premier tour des playoffs.

Le Los Angeles Galaxy, champion en titre, a terminé 14e sur 15 à l’Ouest avec 30 points et ne participera pas aux phases finales qui débutent mercredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *