À 38 ans, Lionel Messi a conservé son efficacité et son talent en terminant meilleur buteur de la saison régulière de MLS. Il a inscrit un triplé lors de la victoire de l’Inter Miami contre Nashville SC (5-2) lors de la dernière journée, portant son total à 29 buts en 28 rencontres cette saison.

Il devance Denis Bouanga, ancien joueur de Saint-Étienne, désormais à Los Angeles FC, et l’Anglais Sam Surridge de Nashville, qui terminent à 24 buts chacun. Le premier triplé de Messi en MLS remontant à presque un an, le 19 octobre 2024, illustre sa constance dans le championnat américain.
« Leo a été exceptionnel, comme à son habitude. Il va sûrement être élu MVP, vu ce qu’il a démontré », a commenté l’entraîneur argentin de Miami, Javier Mascherano, après le match, évoquant le trophée de meilleur joueur de la saison.
L’Inter Miami, club présidé par David Beckham, a terminé à la 3e place de la Conférence Est avec 65 points (19 victoires en 34 matchs), à un point du leader Union de Philadelphie, meilleur bilan de la MLS. Miami disputera les playoffs dès le premier tour contre Nashville, au format au meilleur des trois matches à partir du 24 octobre.
A l’Ouest, le LAFC a concédé un nul 2-2 face au Colorado Rapids, avec un but de Son Heung-min et une erreur du gardien Hugo Lloris. Le LAFC s’est classé 3e avec 60 points, à trois longueurs du leader San Diego FC, qui a pris la tête en dominant Vancouver et en battant le FC Dallas 2-1. Lloris et ses coéquipiers affronteront l’Austin FC au premier tour des playoffs.
Le Los Angeles Galaxy, champion en titre, a terminé 14e sur 15 à l’Ouest avec 30 points et ne participera pas aux phases finales qui débutent mercredi.









