Football : Cléguérec vise une première victoire cruciale en R3

Football : Cléguérec vise une première victoire cruciale en R3

Le FC Klegereg, en difficulté après trois défaites, cherche à renouer avec la victoire face à Pluméliau dans un match décisif en R3 Morbihan.

France

Après trois défaites de rang en championnat, le FC Klegereg, club de Cléguérec évoluant en Régional 3 (Morbihan), reçoit Pluméliau pour un match qui s’apparente à une première grosse échéance afin de stopper la spirale négative et de regonfler la confiance du groupe.

Les Cléguérecois, Nathan et Gabin Lorans
Les Cléguérecois Nathan et Gabin Lorans espèrent décrocher leur premier succès en championnat ce dimanche.

Le match contre Pluméliau revêt aussi une dimension importante pour l’adversaire du jour. Dans ce championnat du bas, c’est le premier adversaire direct rencontré. On n’a pas le choix de prendre des points, affirme le co-entraîneur Philippe Herpe. Nous avons six ou sept rencontres clés cette saison et c’est notre première grosse échéance.

Pour Cléguérec, la préparation n’a pas été idéale face à Kerfourn, qui a battu le FCK 5-3 en coupe de Bretagne. C’est une grosse désillusion: on est passé à côté. Si les absences pèsent sur le groupe, il ne faut pas lâcher mentalement, assure l’entraîneur.

Faire le dos rond

Les Cléguérecois n’échappent pas aux blessures: le gardien Thomas Nizan souffre d’une luxation du doigt. On sait qu’on doit faire le dos rond en ce moment; je vais faire confiance aux joueurs qui intègrent le groupe, et on peut s’appuyer sur les valeurs familiales du club, avec toujours du monde à l’entraînement.

Faire le dos rond et attendre des jours meilleurs. Un succès face à Pluméliau serait un bon départ. Car, même si l’enjeu est réel, il n’y a pas de quoi s’alarmer outre mesure: Jugon-Les-Vallées, l’actuel 7e, n’est qu’à quatre points.

La clé de ces matchs couperets : le mental

« J’ai pleine confiance dans le groupe. J’attends une réaction dimanche. On doit retrouver de la confiance et ça passera forcément par prendre des points. Notre moteur est le championnat, avec l’envie de rester en R3. » Et de conclure sur le type de match auquel il s’attend : « Pour en avoir joué avec Noyal et le Stade, je sais par expérience que ce genre de rencontres se joue souvent sur des valeurs mentales, d’aller au combat. Ce sont rarement des matchs ouverts. C’est l’équipe la plus solide, la plus combative qui passera. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *