Ogier crash au Rallye d’Europe centrale : crevaison et perte de contrôle

Ogier crash au Rallye d’Europe centrale : crevaison et perte de contrôle

Une crevaison à l’avant-gauche provoque la perte de contrôle de Sébastien Ogier dans la dixième spéciale du Rallye d’Europe centrale; Rovanperä mène, Evans revient sur Tänak, et le reste de la lutte se joue.

France

Sébastien Ogier a expliqué que sa sortie de route sur la dixième spéciale du Rallye d’Europe centrale a été provoquée par une crevaison. Le Français, au volant de la Toyota, affirme avoir perdu le contrôle lorsque le capteur avertissant d’une perte de pression sur le pneu avant gauche est tombé en panne et qu’il n’a pas reçu l’alerte à temps. C’est en entrant dans ce virage qui ne présentait pas de difficulté particulière qu’il s’en est rendu compte. La voiture n’a pas voulu tourner et est sortie dans le fossé après avoir percuté un arbre. Je n’ai vraiment rien pu faire.

Ogier et son copilote Vincent Landais, leaders du championnat avant cette épreuve, auront la possibilité de repartir en course dimanche pour tenter de grappiller quelques points dans le cadre du Super Sunday et de la Power Stage, à condition que leur Yaris, qui a subi un impact important, soit réparable.

« Je n’étais même pas en train d’attaquer outre-mesure, car on savait que la spéciale était casse-gueule. Tout était sous contrôle, ce n’est vraiment pas de bol. »

A la suite de cette sortie de route, le niveau d’intensité a baissé dans la spéciale suivante. Kalle Rovanperä, qui peut désormais gérer, a signé le troisième chrono dans cette boucle matinale après avoir remporté les deux précédentes.

Le double champion du monde et futur retraité occupe désormais une avance de 39,2 secondes sur Elfyn Evans. Le Gallois, bien placé pour reprendre la tête du championnat, est sous la menace d’Ott Tänak, à 1,3 seconde. Suivent Takamoto Katsuta et Adrien Fourmaux, à 1 min 22 s de Rovanperä.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *