
Menés à la pause 20-13, les Béarnais ont livré un second acte spectaculaire pour renverser Toulouse et s’imposer 30-26. Jimi Maximin a scellé le verdict à la sirène.
Pleine de courage et de générosité, la Section Paloise a fait chavirer le triple champion de France toulousain grâce à un essai à la sirène de Jimi Maximin, et Pau prend les commandes du Top 14.
Un Hameau en feu et des sourires jusqu’aux oreilles, Pau a décroché un succès de prestige (30-26) face au Stade Toulousain, triple champion de France en titre.
Les premiers essais palois sont nés de renvois mal négociés par le Stade : Gailleton puis Grandidier ont maintenu Pau au contact.
Les Toulousains avaient ouvert le score par des essais de Marchand et Capuozzo, qui avaient refroidi le Hameau.
Face au métronome Kinghorn, les buteurs palois Simmonds puis Desperes, entré à la place de l’Anglais blessé au mollet juste avant la pause, ont maintenu l’écart.
Malheureux après l’essai refusé d’Isa suite à l’arbitrage vidéo, Pau n’a toutefois jamais abandonné et a choisi une pénaltouche finale pour s’offrir la victoire.
Maximin a inscrit l’essai gagnant à la dernière seconde, offrant à Pau une victoire marquante et renouant avec la place de leader du Top 14.
À l’issue de la septième journée, la Section Paloise se retrouve seule en tête du Top 14 et se déplacera chez le Racing samedi prochain, en attendant une fête au Hameau.









