Verstappen en pole devant Norris et Piastri pour le sprint américain

Verstappen en pole devant Norris et Piastri pour le sprint américain

Max Verstappen (Red Bull) décroche la pole pour le sprint du Grand Prix des États‑Unis à Austin devant Norris et Piastri (McLaren), marquant une étape clé du week‑end.

États‑Unis

Max Verstappen (Red Bull) s’élancera en pole pour le sprint du Grand Prix des États‑Unis à Austin, après une séance qui a exigé de la patience et des ajustements face à des conditions changeantes et à un départ tardif. Lando Norris et Oscar Piastri (McLaren) occupent la deuxième ligne, Norris devançant son équipier et rival pour le titre. Piastri, le dernier en piste, aurait pu signer le meilleur chrono, mais termine finalement troisième.

Verstappen sur le circuit d'Austin
Verstappen partira en pole pour le sprint du Grand Prix des États‑Unis

Verstappen, parti plus tôt que l’Australien pour son tour chrono, a imposé sa domination sur le tracé texan et a remis tout le monde d’accord, la Red Bull renaissant grâce au nouveau plancher introduit à Monza. Cette pole démontre que, malgré un retard initial, Verstappen peut encore peser sur ce week‑end et sur le titre de 2025 avec une avance importante sur ses adversaires.

Ocon a été piégé par le chrono dès la Q1 et partira en dernière ligne (19e). Du côté des Français, Pierre Gasly a passé la Q2 et signé le 13e temps, juste derrière Isack Hadjar qui obtient le 12e rang, après qu’Alpine ait bénéficié d’un nouveau plancher. Nico Hülkenberg réalise un impressionnant quatrième temps au volant de la Sauber, devant la Mercedes de George Russell et l’Aston Martin de Fernando Alonso. Chez Ferrari, Hamilton et Leclerc n’ont pas été à la hauteur, avec respectivement huitième et dixième temps, Hamilton devançant Leclerc.

Le départ du sprint, qui redistribue peu de points, est programmé à 19 heures, heure locale. Cette séance s’inscrit dans une nouvelle étape d’une saison où Verstappen cherche à asseoir sa suprématie malgré une concurrence féroce des McLaren et des autres équipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *