Manchester United pourrait bientôt choisir entre Glasner et Iraola

Manchester United pourrait bientôt choisir entre Glasner et Iraola

Manchester United envisage ses options pour le futur entraîneur, avec Glasner et Iraola en tête de liste. Découvrez les enjeux et perspectives.

Royaume-Uni

Si Manchester United envisage de nommer un nouvel entraîneur, il serait sage de surveiller de près deux candidats qui s’affrontent ce week-end à Selhurst Park. Oliver Glasner et Andoni Iraola dirigent respectivement Crystal Palace et Bournemouth et un billet pour Old Trafford pourrait être en jeu. Ces deux techniciens figurent parmi les entraîneurs les plus en vue du Premier League et l’affrontement pourrait influencer les décisions à Manchester.

Glasner et Iraola font partie des profils les plus suivis sur le marché et une bonne prestation sur la ligne de touche peut peser lourd dans les débats. Malgré l’insistance de Sir Jim Ratcliffe sur un délai de maturation pour Ruben Amorim, une image convaincante de l’un des deux pourrait faire pencher la balance. Palace avait fêté son triomphe historique en FA Cup en mai dernier, et Glasner a su maintenir l’équipe compétitive après les départs de Michael Olise et Eberechi Eze.

Le club londinien a même tenté de prolonger Glasner, dans le but d’aligner les intérêts des deux parties. Glasner insiste sur le fait qu’il veut gagner, et ses premiers résultats positifs témoignent d’une direction qui peut durer. Son équipe s’appuie aussi sur un environnement de groupe positif, une qualité précieuse selon les observateurs, et il privilégie un système à trois défenseurs qui pourrait faciliter une transition à United.

Iraola, pour sa part, a conduit Bournemouth vers ses meilleures saisons à deux reprises, avant les départs de Milos Kerkez, Dean Huijsen et Illia Zabarnyi ainsi que celui de Dominic Solanke. L’équipe est aujourd’hui six points mieux lotie qu’à la même étape de l’an dernier, une année marquée par une victoire 3-0 à Old Trafford. Iraola est un entraîneur basque dont le style attire les regards et, interrogé sur son avenir, il a répondu que ce n’était pas une affaire d’un seul exercice: il faut rester et obtenir des résultats avec les joueurs disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *