Dans une période gymnique particulièrement dense en ce début d’automne, l’attente est grande chez les fans de gymnastique pour ce Mondial qui se profile. Les compétitions s’enchaînent et les regards se tournent vers Jakarta, où se déroulent les championnats du monde. Kevin Carvalho, gymnaste de Montceau-les-Mines, est l’un des noms à suivre de près. De nombreuses nations se préparent à livrer des performances majeures.
J-2 avant l’entrée en lice, l’athlète se prépare avec une concentration accrue. Les qualifications de l’équipe de France débutent à 11h50, heure locale, soit 6h50 en France, lundi 20 octobre. Carvalho est aligné sur la barre fixe, l’un des deux agrès sur lesquels il est engagé, avant de conclure sur les barres parallèles, son autre spécialité. Fort de son expérience des grands rendez-vous, il va côtoyer les meilleurs mondiaux.
Par ailleurs, la délégation poursuit son adaptation au climat et au décalage horaire et se familiarise avec le plateau de compétition. Parmi les favoris sur ces agrès, Zou Jingyuan et Zhang Boheng pourraient attirer l’attention et offrir des duels spectaculaires.
Autres compétiteurs comme Angel Barajas (Colombie), Tang Chia-Hung (Taipei) ou Carlo Macchini (Italie) figurent dans le tableau des participants et croisent souvent la route des Français. Après une période d’entraînement, Kevin est prêt à donner le meilleur de lui-même et ses coéquipiers aussi.
Bonne compétition à l’équipe de France et à Kevin en particulier. Pour suivre la compétition, les diffuseurs officiels proposeront les sessions en direct et en détail.









