Lando Norris domine la pratique du Grand Prix des États-Unis

Lando Norris domine la pratique du Grand Prix des États-Unis

Lando Norris établit le meilleur temps en pratique au Grand Prix des États-Unis, renforçant ses chances dans la course pour le championnat.

États-Unis

Lando Norris a imposé le tempo lors de la séance d’essais libres du Grand Prix des États‑Unis à Austin, devançant de 0,279 seconde son coéquipier et rival au championnat Oscar Piastri. Nico Hülkenberg a signé le deuxième meilleur temps, devant Fernando Alonso qui occupe la quatrième place.

Arrivé à Austin à 22 points de retard sur Piastri dans le classement, Norris fait aussi face à des répercussions non précisées de son équipe après que McLaren a jugé qu’il était responsable d’un contact avec Piastri au premier tour de Singapour il y a quinze jours. Selon l’écurie, les conséquences seront sportives et proportionnées, la seule règle étant de ne pas se toucher.

La quête de Norris pour dépasser Piastri et remporter le championnat des pilotes a commencé en fanfare lors de la seule séance d’essais du week-end. Il a terminé à 0,279 seconde devant Piastri, tandis que Hulkenberg a pris la deuxième place et Alonso la quatrième.

Verstappen, qui émerge comme un prétendant au titre avec une cinquième place et un retard se situant autour de trois dixièmes, se retrouve à 63 points de Piastri avant le week-end.

33 points restent à prendre sur le week-end à Austin, avec un sprint samedi suivi de la course principale dimanche. Lewis Hamilton, quintuple vainqueur du Circuit des Amériques, a connu une forte ouverture et affichait plus d’une demi-seconde d’avance sur le peloton lors des premiers runs sur pneus hard. Une fois les pneus tendres chaussés, il a glissé à la huitième place avec sa Ferrari.

Les qualifications pour le sprint débuteront à 16h30, heure locale (22h30, heure de Greenwich).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *