Pep Guardiola ouvre la porte à un retour de Grealish à Manchester City

Pep Guardiola ouvre la porte à un retour de Grealish à Manchester City

Pep Guardiola laisse la porte ouverte au retour de Jack Grealish à Manchester City, après ses performances remarquables à Everton cette saison.

Royaume-Uni

Pep Guardiola a ouvert la porte à un éventuel retour de Jack Grealish à Manchester City, sans pour autant trancher définitivement. L’international anglais a laissé entrevoir son influence à Everton, où il est prêté par City pour la saison, après avoir peiné à trouver sa place dans l’effectif de l’Etihad. Le prêt lui a offert du temps de jeu et a relancé les regards sur son avenir dans le club formateur.

Pep Guardiola et Jack Grealish
Guardiola et Grealish lors d’une rencontre récente

Pour le prochain match de Premier League, Grealish ne pourra pas disputer la rencontre contre son club parent, car on ne peut pas jouer contre son équipe emprunteuse. Bien que privé de confrontation, sa forme n’a pas échappé à l’attention des observateurs et des entraîneurs.

Guardiola a déclaré à propos du joueur: « Je pense qu’il a encore un contrat d’un an avec nous. » « L’important, c’est qu’il est de retour. Il est une influence majeure dans les matchs d’Everton. Après ce qui s’est passé, peut-être Manchester City veut le récupérer, mais je ne sais pas. Beaucoup de choses vont arriver. On verra. L’important, c’est qu’il joue à nouveau, beaucoup de minutes. C’est le standard. Je suis heureux, vraiment, qu’il soit de retour et qu’il fasse tout son possible. »

Autre joueur dont Guardiola apprécie la stabilité est Erling Haaland. L’entraîneur espagnol estime que l’attaquant est en meilleure forme de sa carrière. Le buteur prolifique a inscrit 21 buts en 12 apparitions avec City ou la Norvège cette saison. Parmi ses exploits figurent un quintuple contre la Moldavie en septembre et un triplé contre Israël le week-end dernier, qui ont rapproché la Norvège de la Coupe du Monde pour la première fois depuis 1998.

En neuf apparitions pour City, la défaite contre Tottenham en septembre demeure la seule où il n’a pas trouvé le chemin des filets. Ses 12 buts cette saison portent son total au club à 136 depuis son arrivée en 2022 en provenance du Borussia Dortmund. Guardiola a plaisanté en disant qu’il faudrait quatre défenseurs centraux s’il était manager adverse. « J’ai eu le plaisir de l’affronter quand il était à Dortmund et j’espère ne plus jamais le recroiser pour le reste de ma carrière. » « C’est un joueur de classe mondiale. Dans le football mondial, il y a quatre, cinq, six, dix joueurs qui font la différence. Je pense qu’il en fait partie. Nous l’avons, espérons-le pour de nombreuses années, et nous en sommes vraiment heureux. »

Interrogé sur le fait de savoir s’il pense que Haaland est dans la meilleure forme de sa carrière, Guardiola a répondu: « Je pense que oui. Il se sent vraiment bien et ses performances, pas seulement en termes de buts, mais dans bien d’autres domaines, sont remarquables. »

Selon lui, la gestion au jour le jour ne nécessite pas de micro‑management intensif. « Ce que je dis, c’est qu’il va baisser car il est impossible de maintenir ce niveau, mais je serai là, nous serons là. Il faut toujours se soutenir dans les moments difficiles. Pour le moment, il n’a pas besoin de compliments ni de traitements spéciaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *