Fabio Borini signe un contrat surprise avec Salford City

Fabio Borini signe un contrat surprise avec Salford City

Fabio Borini, ancien joueur de Liverpool, rejoint Salford City en League Two pour un contrat à court terme, une surprise dans le football anglais.

Royaume-Uni

Fabio Borini, âgé de 34 ans, a signé un contrat à court terme avec Salford City, club de League Two cofondé par David Beckham et Gary Neville. Le club a annoncé vendredi cette arrivée et précise qu’après un mois d’entraînement avec l’équipe, il pourrait être prêt à disputer son premier match dès ce week-end. Pour les suiveurs du football, ce retour de Borini en quatrième division anglaise surprend, lui qui n’avait plus évolué en Premier League depuis 2017 avec Sunderland.

L’attaquant italien a connu un parcours itinérant en Angleterre, en Italie et en Turquie. Après des passages à Parma et à la Roma, il est revenu en 2012 pour rejoindre Liverpool, signant 38 apparitions sur trois saisons, son temps à Anfield ponctué par une étape en prêt à Sunderland. À Sunderland, il s’est imposé davantage après un retour définitif en 2015, inscrivant 17 buts et enregistrant cinq passes décisives en 93 apparitions.

Des passages à l’AC Milan, à Hellas Verona, à Sampdoria puis au Fatih Karagümrük ont suivi. Le départ du joueur de Sampdoria a eu lieu l’été dernier et Salford City a saisi l’occasion, Borini acceptant un défi de retour en Angleterre en milieu de saison après avoir été libre. Cette signature intervient notamment après la blessure de l’attaquant Jay Bird. Le contrat prévoit une activité jusqu’en janvier et Borini affirme vouloir apporter son expérience sur et en dehors du terrain et se montrer disponible pour aider l’équipe dès maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *