Birmingham City se prépare face à Oli McBurnie, star de Hull City

Birmingham City se prépare face à Oli McBurnie, star de Hull City

Birmingham City analyse la forme d'Oli McBurnie, meilleur buteur de la saison, et sa stratégie pour le contenir lors du prochain match de Championship.

Royaume-Uni

Chris Davies, entraîneur de Birmingham City, affirme qu’il n’y aura pas de plan spécifique pour contenir Oli McBurnie lors du prochain match, même si l’attaquant contribue à plus de buts que n’importe quel autre joueur de Championship cette saison. McBurnie compte neuf contributions en neuf apparitions pour Hull City, avec six buts et trois passes décisives, et il a été élu joueur du mois de septembre en Championship. À ce jour, il est impliqué dans 64 % des buts du Hull en championnat et forme une liaison efficace avec Ryan Giles, le latéral gauche ayant offert cinq passes décisives sur ses buts, une relation particulièrement productive dans le championnat.

Selon Davies, McBurnie a été le point fort de la ligue à ce poste, mais Birmingham n’appliquera pas un traitement particulier. L’entraîneur rappelle que ce sera l’application des principes généraux et la manière de gérer un attaquant de ce profil, tout en veillant à ne pas laisser d’occasions à ceux qui alimentent le danger, notamment Giles qui a été très efficace. Ils disposent également de Joe Geldhardt, qui peut aussi poser des problèmes.

McBurnie avait le choix parmi des clubs de Championship après avoir quitté Las Palmas à la suite de leur relégation de La Liga. Après mûre réflexion, il a choisi de quitter Gran Canaria pour l’East Yorkshire.

Birmingham City était en quête de renforts offensifs durant l’été, et avait finalement ciblé Kyogo Furuhashi et Marvin Ducksch. Des liens avaient été évoqués avec McBurnie, mais Davies assure que le Scot n’était pas leur priorité. Davies a expliqué : « C’était du bruit. Nous avions une longue liste de cibles qui a été réduite à celles sur lesquelles nous avancions réellement. Il est revenu d’Espagne et est allé à Hull, et il a bien démarré la saison. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *