Vannes s'impose face à Oyonnax et prend provisoirement la tête du Pro D2

Vannes s’impose face à Oyonnax et prend provisoirement la tête du Pro D2

En ouverture de la 7e journée, Vannes s'impose à La Rabine grâce au doublé de Surano, 36-17, et prend provisoirement la tête du Pro D2 devant Colomiers.

France

En ouverture de la septième journée du Pro D2, Vannes a pris le dessus sur Oyonnax à La Rabine, porté par un doublé de Paul Surano et un score de 36-17.

Les Bretons, invincibles à domicile, n’ont pas perdu de point en six rencontres et comptent désormais 15 points sur 15 à domicile. Ce succès bonifié les installe provisoirement en tête du classement avec 26 unités, devant Colomiers (22 points). Oyonnax occupe la onzième place avec 12 points.

Le turnover breton domine le début de match

D’emblée, Vannes a pris le match par le bon bout. Sur la première action, Picault commet une faute de main près de la ligne médiane, puis deux coups de pied suivis de Benmegal et Surano mènent à un essai des Bretons pour un avantage de 5-0 après 2 minutes.

Dix minutes plus tard, une nouvelle récupération bretonne mène à une action conclue par Benmegal sur une passe au pied de Lafage après une combinaison avec Surano, passant à 12-0 à 12e minute.

Malgré une réduction de Matkava (12-3, 24e), le trio arrière poursuit ses exploits. Sur une contre-attaque rapide, Surano sert Benmegal qui transperce la défense et inscrit un essai d’une longue percée; l’écart grimpe à 19-3 à la 26e.

Les finisseurs bretons prennent le relais

Au retour des vestiaires, le rythme retombe et les coups de pied prennent le pas sur les attaques. Lafage inscrit les premiers points de la seconde période sur une pénalité avec le tee (22-3, 62e).

Dans une fin de match dominée par Vannes, Kalamafoni aplati (29-3, 66e), puis Qadiri réduit l’écart avec une diagonale de Solinas (29-10, 68e). Blanchard et Guilly ajoutent chacun un essai tardif pour sceller le score à 36-17 (73e et 79e).

Prochain rendez-vous pour Vannes: déplacement à Colomiers dans un choc du haut de tableau. Oyonnax recevra Provence Rugby plus tôt dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *