Brentford viserait le défenseur allemand Almugera Kabar de Dortmund, alors que plusieurs clubs de Premier League seraient aussi sur le coup pour le recruter avant le mercato hivernal.
Selon le journal allemand Ruhr Nachrichten, Kabar a déposé une demande écrite de transfert auprès des responsables de Dortmund. Les Bees seraient prêts à débourser environ 19,5 M€ pour sécuriser le défenseur, selon les informations publiées en Allemagne, bien qu’il soit admis qu’un mouvement en prêt serait le scénario le plus probable.
Kabar a peu de temps de jeu sous Kovac cette saison. Il n’a pas encore disputé d’apparition en équipe première et n’a participé qu’à trois matchs avec les réserves de Dortmund.
Âgé de 21 ans, il a intégré l’académie de Dortmund à 13 ans et a progressé dans les rangs. Le latéral gauche faisait partie de l’équipe allemande U-17 victorieuse au Mondial des moins de 17 ans en 2023 et a aussi joué dans l’équipe championne d’Europe U-17 la même année.
En récompense pour ses prestations, Kabar a été nommé capitaine de l’équipe U-19 de Dortmund lors de leur campagne en Ligue des Jeunes de l’UEFA la saison dernière.
Kabar pourrait être une option pour l’avenir après que Brentford a été alerté par un avertissement concernant le défenseur droit actuel, Michael Kayode, cette semaine.
Le jeune Italien de 21 ans avait initialement rejoint Brentford en prêt au début de l’année avant de signer un contrat de cinq ans à l’été. Ses performances ont déjà attiré l’attention de plusieurs clubs, dont Arsenal, selon des informations de la presse italienne.
L’agent de Kayode, Andrea Ritorni, a déclaré que l’ancien joueur de Fiorentina s’était épanoui sous l’ancien entraîneur Thomas Frank et sous le nouveau manager Keith Andrews. Il a toutefois prévenu que Kayode pourrait prochainement viser l’élite européenne.
« Il progresse vraiment bien et retrouve peu à peu sa meilleure condition physique », a déclaré Ritorni à Tuttomercatoweb. « Il progresse beaucoup avec le ballon et a gagné la confiance de Thomas Frank et de Keith Andrews. Il retrouve sa meilleure condition physique et améliore son contrôle du ballon. Il est arrivé en janvier et a disputé 12 matches sous Thomas Frank, un grand coach. Sous Keith Andrews, il a aussi rapidement obtenu beaucoup de temps de jeu, en commençant sept des sept rencontres. »
« À l’avenir, je le vois franchir une nouvelle étape vers un club de premier plan. Cela ne veut pas dire que Brentford n’en est pas un — mais je le vois viser encore plus haut. »
Pour l’instant, l’arrière droit a disputé l’ensemble des matches de Premier League de Brentford cette saison.
« Je suis très heureux de prolonger mon séjour à Brentford », a-t-il déclaré. « Je me suis senti accueilli dès le premier jour au club, grâce à mes coéquipiers et à l’attention de l’équipe d’encadrement. »









