Giroud prêt à un bref retour Équipe de France face à la galère

Giroud prêt à un bref retour Équipe de France face à la galère

Dans un contexte d’infirmerie qui se remplit chez les Bleus, Olivier Giroud, retraité, évoque une possible disponibilité en cas de besoin, tout en restant prudent.

France

L’infirmerie des Bleus ne cesse de se remplir. Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus et retraité international après l’Euro 2024, se pose en joker de luxe en cas de galère. La possibilité d’un Giroud retour bref Équipe de France est évoquée comme option en cas de besoin. Dans un entretien, il précise qu’il n’exclut pas un bref retour si la situation l’exige et s’il demeure compétitif et disponible. « Il y a déjà une très grosse hécatombe actuellement, je crois que je n’ai jamais vu ça en équipe de France », déclare-t-il, évoquant le déficit en attaquants. Âgé de 39 ans, il a retrouvé Lille après un passage aux États‑Unis et affiche un début de saison satisfaisant. S’il faut aider l’équipe, il sera là, parce que c’est l’équipe de France et qu’il est de son devoir de défendre le maillot, sans jamais dire jamais.

S’il ouvre une porte, son retour reste très peu probable. Giroud rappelle avoir été honoré en mars par la FFF au Stade de France, avant le match France-Croatie en Ligue des Nations, et assure ne pas être fan des come-backs. Il précise ne pas avoir été sollicité pour les deux derniers matchs de qualification du Mondial-2026, malgré les nombreux forfaits en attaque, et salue l’exemple de Jean-Philippe Mateta, appelé lors du dernier rassemblement. « Après, s’il y a encore une plus grande hécatombe et que le coach, Didier Deschamps, est en galère, il faudra réfléchir », déclare-t-il, sans exclure l’éventualité.

Sur le plan collectif, la France peut viser la qualification pour le Mondial-2026 après une victoire 3-0 contre l’Azerbaïdjan au Parc des Princes et un match nul 2-2 en Islande, qui la place en tête de son groupe. Le prochain rendez-vous vise l’Ukraine puis l’Azerbaïdjan, pour consolider la place en poche. Olivier Giroud, qui compte 57 buts en sélection, voit d’un bon œil l’éventuelle domination de Mbappé sur les buts bleus. Il espère que l’attaquant du Paris Saint‑Germain puisse s’emparer du titre de meilleur buteur lors de la prochaine Coupe du Monde et atteindre près de 100 réalisations au terme de sa carrière, à condition de prolonger sur plusieurs années et de jouer une moyenne suffisante de matchs. Mbappé a inscrit son 53e but contre l’Azerbaïdjan mais a dû déclarer forfait face à l’Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *