Championnat national de pétanque : la semaine des clubs à Sainte-Livrade

Championnat national de pétanque : la semaine des clubs à Sainte-Livrade

La semaine du championnat national des clubs de pétanque se déroule à Sainte-Livrade-sur-Lot du 19 au 24 octobre, réunissant l'élite dans plusieurs catégories.

France

Le comité départemental de pétanque, présidé par Jacquie Prévot, organise du 19 au 24 octobre le championnat national des clubs vétérans, le CNC Jeunes et le trophée Les Pépites. L’élite de la pétanque dans ces catégories d’âge va se réunir à Sainte-Livrade-sur-Lot pour une semaine entière. L’événement réunira des équipes venues de toute la France, en quête des titres nationaux dans chaque catégorie.

Le CNC Jeunes débutera dimanche matin 19 octobre et se terminera le mardi soir. Quarante-huit équipes venues de l’ensemble du pays, réparties en junior, cadet et minime, vont s’affronter pour les titres. On déplore toutefois qu’aucune équipe du Lot-et-Garonne n’ait pu accéder aux phases finales de ce championnat.

Le CNC Vétérans prendra le relais à partir du mercredi et s’achèvera vendredi après-midi, avec seize équipes en lice pour les finales. Le trophée Les Pépites, réservé aux Benjamin et Minime, se déroulera parallèlement au CNC Jeunes.

Dernière journée pour l’Amicale Laïque Agen en CNC 2. L’équipe fanion du département va tenter de conserver sa première place du championnat national des clubs de deuxième division à Massegros, en Lozère. Le samedi 18 octobre, les Agenais affronteront Guéret (Creuse) puis Rouffiac dans l’après-midi. Dimanche matin, les Agenais termineront contre les Cadurciens. Il faudra attendre le week-end des 1er et 2 novembre (Agen exempt) pour connaître le classement final de ce championnat que l’équipe de l’Amicale Laïque Agen a parfaitement entamé avec deux victoires et un match nul. Le co‑président Pierre Barral résume: « L’équipe est au complet. Le moral est bon. Désormais, advienne que pourra. » Un seul changement dans l’équipe: Sébastien Sommavilla remplace Frédéric Lecullier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *