Elle a conquis deux titres mondiaux après une césarienne : un exemple d'inspiration pour les mamans

Elle a conquis deux titres mondiaux après une césarienne : un exemple d’inspiration pour les mamans

Ellie Steel, maman de Wiltshire, a remporté deux titres mondiaux en powerlifting après une césarienne, inspirant d'autres femmes à se relever et à réussir.

Royaume-Uni

Ellie Steel, originaire de Landford dans le Wiltshire, est devenue championne du monde et championne européenne de powerlifting dans l’espace de quatre mois. Après avoir accouché par césarienne en juin 2023, elle a remporté les titres mondiaux et européens dans la catégorie bench press à 57 kg. Son parcours est présenté comme un exemple d’inspiration pour les femmes qui reviennent à la compétition après l’accouchement.

Elle explique que, même si la maternité fait partie de son identité, il est important de continuer à faire des choses qui lui font du bien. ‘Juste parce que vous êtes mère, ce n’est pas toute votre identité’, a-t-elle déclaré. ‘Il faut prendre du temps pour ce qui vous fait du bien et, si cela peut inspirer vos enfants, alors c’est encore mieux.’

Elle a dû faire face à une période difficile après son accouchement: physiquement et mentalement, elle n’était pas prête à reprendre l’entraînement pendant quatre mois, après une césarienne d’urgence qui l’a laissée avec des cicatrices douloureuses et une septicémie. Elle s’est même demandée si elle parviendrait à retrouver son niveau d’avant la naissance. Cependant, elle a décroché un titre britannique en janvier 2024, seulement trois mois après avoir repris l’entraînement.

Si elle affirme qu’il est possible de « le faire » même après une chirurgie majeure, elle rappelle toutefois qu’il existe un côté peu glamour à être maman et de concourir au plus haut niveau.

Les deux premières années ont été floues; elle a lutté contre le manque de sommeil et avoue que bien manger quand on dort peu est extrêmement difficile. ‘C’est un véritable défi de s’entraîner tout en s’occupant de son enfant plusieurs fois par nuit’, ajoute-t-elle.

Ellie Steel dans son gymnase à domicile
Ellie Steel près d’un banc de bench press dans son gymnase à domicile

En 2024, elle et son mari ont aménagé un gymnase à domicile dans leur jardin, déplaçant son entraînement d’un club de Gosport (Hampshire). Elle précise qu’elle peut souvent s’entraîner lorsque son fils dort. ‘Savoir que je peux sortir et faire une heure rapide, c’est un véritable tournant pour moi’, explique-t-elle.

Un garçon de deux ans sourit près d’Ellie Steel
Son fils, décrit comme un « bundle of joy », mais aux nuits parfois mouvementées

Elle a aussi bénéficié du soutien de son mari, de sa mère et de ses amis pour la garde des enfants pendant les périodes clés qui ont mené à son dernier titre en septembre à Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *