La scène fait froid dans le dos. Mardi soir, au stade Hocine-Aït-Ahmed en Kabylie, Algériens et Ugandais disputaient la 85e minute d’une rencontre qualificative pour le Mondial-2026 lorsque Jamal Salim a percuté Amine Gouiri de plein fouet. Le choc a laissé l’attaquant au sol et, après plusieurs minutes entre les mains des médecins, il a été évacué sur une civière, avec un bandage sur le front. Le silence s’est installé autour du terrain alors que Gouiri était pris en charge et que l’inquiétude autour de son état grandissait.
Examens prévus ce jeudi pour évaluer les suites. Les premiers tests réalisés sur la tête n’ont rien révélé d’alarmant et le staff a déclenché un protocole commotion afin de le remplacer en fin de match. L’épaule droite d’Amine Gouiri, déjà fragilisée début septembre lors de la réception de Lorient, s’est de nouveau déboîtée après cette nouvelle chute en sélection. Rapidement remise en place par les médecins algériens, elle doit encore subir des examens complémentaires pour mesurer la gravité et les suites éventuelles. Gouiri est attendu à Marseille et passera ces contrôles jeudi, à 48 heures de la réception du Havre.
Selon les résultats, une opération n’est pas écartée. S’il peut jouer en serrant les dents, cette fragilité continue de gêner le joueur et son club. Pour mémoire, Bouna Sarr avait connu une blessure similaire à l’OM et avait dû passer sur le billard en fin de saison 2017-18, suivie d’une convalescence d’environ deux mois avant de revenir à l’entraînement collectif.









