Thomas Tuchel rassure Jude Bellingham avant les matches de qualification

Thomas Tuchel rassure Jude Bellingham avant les matches de qualification

Thomas Tuchel confirme l'importance de Jude Bellingham dans l'équipe d'Angleterre malgré son absence lors des qualifications pour la Coupe du Monde.

Royaume-Uni

Thomas Tuchel affirme que Jude Bellingham demeure un pilier important de l’équipe d’Angleterre, même s’il manque à l’appel lors de la qualification pour la Coupe du Monde. Le sélectionneur allemand prévoit de s’entretenir avec le milieu de terrain entre maintenant et les matches de novembre contre la Serbie et l’Albanie, dans l’espoir d’un éventuel retour.

Bellingham avait été notablement écarté du groupe alors que les Three Lions battent le Pays de Galles en amical et validaient leur place pour l’édition nord-américaine de l’an prochain après une victoire 5-0 sur la Lettonie. Le joueur du Real Madrid, revenu de blessure à l’épaule, n’avait pas encore disputé 90 minutes lorsque la liste a été annoncée.

« Je suppose que oui. Pourquoi pas ? Bien sûr, c’est un joueur important, c’est un grand joueur », a-t-il déclaré. « Je vais parler à beaucoup de joueurs, y compris à ceux qui recevront un texto de ma part, ceux qui n’étaient pas en stage, surtout eux. »

« Parce que ces joueurs qui sont ici ont la récompense et ils ressentent la récompense. Et il est nécessaire que je reste aussi en contact avec les autres », a-t-il ajouté. « Personne n’a fait quoi que ce soit de mal. Ce n’est pas une punition et je sens, quand je les tchatte et que je leur parle, que tout le monde est désireux de revenir et c’est comme ça que cela doit être. »

Les tensions autour de l’absence de Bellingham ont été amplifiées après que Tuchel ait dû s’excuser pour avoir déclaré dans une interview que sa mère avait trouvé le milieu de terrain « répulsif ». Le technicien allemand a assuré qu’il n’y avait aucun problème entre eux et que Bellingham s’immergerait dans ses méthodes s’il revenait le mois prochain.

« Je ne doute pas, si nous les invitons, alors nous sommes sûrs qu’ils s’impliqueront. Sinon, nous ne les inviterions pas. Pourquoi le ferions-nous ? C’est non négociable », a-t-il insisté. « Je fais confiance à plus de joueurs que ceux qui sont ici. On parle toujours des mêmes noms, mais nous avons Conor Gallagher, Trevoh Chalobah et Cole Palmer blessé. Il y a donc beaucoup d’autres garçons qui mériteraient d’être avec nous et qui ont faim et détermination pour être des nôtres. Il faut que ce soit comme ça. »

Thomas Tuchel et Jude Bellingham
Thomas Tuchel affirme l’importance de Jude Bellingham malgré son absence lors des qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *