Pour cette cinquième journée du championnat, Grenade Rugby se déplaçait au stade Ernest-Dufer pour affronter le TOEC TOAC FCT Rugby. Sous les regards d’une tribune comble et soutenus par de nombreux supporters, les Jaune et Noir ont livré un match spectaculaire, mais se sont inclinés 35-27.
Le début de la rencontre a été à sens unique: en vingt minutes, les Toulousains ont imposé leur rythme, signant trois essais (dont un non transformé) et deux pénalités, portant le score à 25-0.
Il fallut attendre la demi-heure de jeu pour voir Charly Louis franchir la ligne adverse, essai transformé par Eridia, offrant un premier espoir aux Grenadains (25-7 à la pause).
De retour des vestiaires, les Grenadains ont livré une seconde période de haut niveau. Deux essais signés Menou, tous deux transformés, et deux pénalités d’Eridia — malgré trois tentatives manquées, dont une de plus de 60 mètres — ont permis à Grenade de revenir à hauteur.
Mais dans le dernier quart d’heure, le TOEC TOAC a repris le contrôle en inscrivant un nouvel essai transformé et une pénalité pour sceller le score à 35-27.
À noter les belles prestations de Jules, Pateloup, Marty, Tomasi et Eridia, auteurs d’un match plein.
Chez les Espoirs, malgré un excellent match d’Andrieu et Mayart Jules, le scénario fut similaire. Menés rapidement 14-0 après dix minutes, ils n’ont jamais réussi à inverser la tendance et s’inclinent finalement 34-15 face à une solide équipe toulousaine. Rendez-vous dimanche 19 octobre à Fages pour une matinée Octobre Rose avec Attitudes Danse et Jade Bedouret pour des cours de danse, et la réception de Saint-Girons: 13 h 45 pour les Espoirs et 15 h 30 pour les Seniors, avec un repas champêtre sans réservation et ouvert à tous à partir de 11 h 45.









