Marchand disponible pour Toulouse à Pau — Julien Marchand retour Pau

Marchand disponible pour Toulouse à Pau — Julien Marchand retour Pau

Après un souci au mollet, Julien Marchand retrouve le chemin de l'entraînement et postule pour le déplacement de Toulouse à Pau ce samedi à 21h, avec des retours progressifs des cadres.

France

Absent depuis le 20 septembre en raison d’un souci au mollet, Julien Marchand est de nouveau apte à jouer et postule pour le déplacement du Stade Toulousain à Pau, affichant clairement le cadre du Julien Marchand retour Pau pour ce déplacement, ce samedi à 21 heures.

Julien Marchand postule pour le déplacement de Toulouse à Pau
Julien Marchand postule pour le déplacement de Toulouse à Pau.

Absent depuis la troisième journée et lourd revers concédé à Montpellier (44-14), Marchand était encore ménagé la semaine dernière avant la victoire face à Bordeaux-Bègles (56-13). Touché à un mollet, le talonneur international ne pouvait tenir sa place. Il est désormais en mesure de jouer et postule pour le déplacement sur le terrain de la Section Paloise, leader du Top 14, ce samedi au Hameau (21 heures).

Les Argentins Santiago Chocobares et Juan Cruz Mallia, de retour du Rugby Championship, sont en reprise progressive et seront à disposition du staff pour le voyage en Béarn. En revanche, le troisième-ligne François Cros et le trois-quarts Dimitri Delibes sont ménagés, tous les deux en délicatesse avec un genou.

Dupont et Mauvaka présents à l’entraînement

Déjà présent avec le reste du groupe lors de l’entraînement collectif, le demi de mêlée Antoine Dupont, qui se remet d’une rupture d’un ligament croisé du genou droit, s’est mêlé à un tennis-ballon en guise d’échauffement ce mardi avant de participer à un atelier avec le reste des trois-quarts, puis a effectué des exercices de course individuelle et de jeu au pied.

La date de son retour est toujours prévue fin novembre ou début décembre, comme il l’a lui-même répété au micro de Canal+ dimanche soir. Le talonneur Peato Mauvaka, victime de la même blessure fin avril, a lui aussi fait une apparition lors de l’entraînement collectif mardi, mais conserve un décalage d’environ un mois et demi sur son planning de retour par rapport à celui de son capitaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *