Cristiano Ronaldo établit un nouveau record mondial de buts en qualifications

Cristiano Ronaldo établit un nouveau record mondial de buts en qualifications

Cristiano Ronaldo bat un nouveau record mondial en qualifications pour la Coupe du Monde avec 41 buts, confirmant sa légende du football mondial.

Portugal

Cristiano Ronaldo a inscrit plus de buts en qualifications pour la Coupe du Monde que n’importe quel footballeur de l’histoire. À 40 ans, l’attaquant a une nouvelle fois impressionné mardi soir lors d’un match du Portugal, qui s’est soldé par un nul 2-2 contre la Hongrie. Ronaldo a ouvert le score grâce à une anticipation et un déplacement habituels, profitant d’un centre puissant de Nelson Semedo et il a concrétisé pour revenir à égalité.

Il a ensuite inscrit son second but d’une remise en profondeur sur un centre enroulé de Nuno Mendes, plaçant le ballon au second poteau. Avec ce doublé, Ronaldo porte son total à 41 buts en qualifications pour le Mondial, devançant Carlos Ruiz (39). Messi suit en troisième position avec 36, Ali Daei est quatrième avec 35 et Lewandowski est cinquième avec 32.

Ronaldo porte son total en carrière à 948 buts, dont 143 avec le Portugal. Il demeure le meilleur marqueur de l’histoire du football et Messi le suit avec 875.

Dans les dernières minutes, Dominik Szoboszlai, joueur de Liverpool, a marqué dans la première minute du temps additionnel, sur un tap-in au deuxième poteau, renforçant le suspense et ajoutant à son assist pour l’ouverture.

Lors d’une prise de parole récente dans son pays, Ronaldo a évoqué son intention de continuer à jouer encore « quelques années », espérant écrire un chapitre de conte de fées l’été prochain aux États-Unis. « Je pense que j’ai encore beaucoup à offrir à l’équipe nationale et au football. Je veux continuer à jouer encore quelques années, pas beaucoup, pour être honnête », a-t-il déclaré.

« Je tiens à remercier tous mes coéquipiers pour apprendre de chacun, et même de cette génération plus jeune. Pour moi, c’est un privilège d’être avec vous. Notre objectif est de gagner les deux prochains matches et d’être au Mondial. Le Mondial arrivera bientôt. » « Mais étape par étape », poursuit-il.

« Les gens, surtout ma famille, me disent : il est temps d’arrêter. Tu as tout fait. Pourquoi viser 1 000 buts ? » Mais je ne pense pas. Je pense que je fais encore de bonnes choses, j’aide mon club et l’équipe nationale, et pourquoi pas continuer ? » « Je suis sûr que lorsque ce sera terminé, je me sentirai comblé, car j’aurai tout donné. Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années, mais les quelques années qu’il me reste, je veux les savourer au maximum. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *