Les addictions au jeu de Jérôme Bosviel ont bouleversé sa carrière de rugbyman. Aujourd’hui, sevré, il cherche à se reconstruire.
Le rugbyman de Montauban, ouvreur historique du club, a pris la parole pour évoquer sa part sombre et reprendre le contrôle de sa vie.
Devenu accro aux jeux d’argent, il a franchi les limites pour satisfaire sa passion dévorante. En manque de liquidités pour jouer toujours plus, il a puisé dans la cagnotte des joueurs destinée à permettre aux récents champions de France de Pro D2 de s’offrir un voyage à Ibiza.
Bosviel était devenu le responsable de l’amicale des joueurs au début de la saison dernière, période durant laquelle l’équipe a été couronnée championne de France en Pro D2 en juin 2025.
« Je n’étais plus moi-même. J’ai fait une connerie. J’ai honte », reconnaît le joueur. Il évoque sa plongée « dans les jeux d’argent, le poker et le PMU », une période où, père de famille, il engloutit d’importantes sommes. Jusqu’au dérapage : il a puisé régulièrement dans la caisse des joueurs et a parfois remboursé des montants empruntés. La tentation est restée forte et le trou s’est creusé.
Ses coéquipiers découvrent la vérité. Bosviel assure avoir remboursé plus que les sommes empruntées et affirme que tous ses comptes de jeu sont clôturés. « Maintenant, je n’aspire qu’à une seule chose : jouer au rugby », conclut-il.









