Les Bleuets Espoirs Estonie ont enchaîné une nouvelle démonstration offensive après leur festival 6-0 aux îles Féroé, en battant l’Estonie 6-1 à Grenoble. Le duo Mathys Tel et Wilson Odobert a de nouveau pesé sur la rencontre.
Dès l’entame, les Français ont pris le contrôle et transformé la rencontre en duel offensif. À la 9e minute, Tel ouvre le score sur une passe de Odobert, qui avait intercepté la relance du gardien estonien. Trois minutes plus tard, Tel offre une passe décisive après l’exploit personnel de Djaoui Cissé, qui effectue un petit pont sur Jegor Zuravljov avant de conclure d’une lourde frappe depuis l’entrée de la surface (12e).
Le tournant avant la pause survient sur une erreur du gardien Robin Risser. Sur une passe en retrait mal maîtrisée de Warren Zaïre-Emery, Risser tente une feinte au lieu de dégager et l’attaquant estonien le surprend pour marquer dans le but vide (45e+3). L’entraîneur des gardiens Jérémie Janot vient réconforter le jeune portier, mais la fébrilité se poursuit, avec une relance qui ouvre la voie à un second tir estonien (70e).
À la reprise, Eli Junior Kroupi entre et se montre immédiatement, touchant le poteau dès son premier ballon (46e) et marquant à la 50e sur un service de Warren Zaïre-Emery. Odobert frappe ensuite le poteau à la 58e, puis Tel dévie côté gauche sur Dayann Methalie pour amplifier le score à 4-1 à la 64e. Odobert achève son doublé à la 80e par une reprise inspirée, et Kroupi suit l’action en touchant le poteau sur un tir venu de l’intervention d’Odobert (86e).
Les Bleuets affichent aussi une série d’invincibilité au stade des Alpes de Grenoble, où ils ont remporté huit matches. C’est dans cette enceinte qu’ils avaient infligé 9-0 à Chypre en 2023.
Le fait marquant est la boulette de Robin Risser, titulaire pour la deuxième fois. Sur une passe en retrait de Zaïre-Emery, le gardien a voulu tromper l’adversaire au lieu de dégager, et l’attaquant estonien l’a contré pour marquer dans le but vide (45e+3). L’entraîneur des gardiens est venu réconforter le joueur, mais la fébrilité a persisté, avec une relance qui a conduit à un second tir estonien (70e).









