La Suède voit ses maigres espoirs de qualification pour la Coupe du Monde s’éteindre encore un peu après une défaite surprise 1-0 face au Kosovo à Stockholm. Fisnik Asllani a inscrit l’ouverture en première période, permettant au Kosovo de réaliser une double performance contre son adversaire et de relancer ses chances d’accéder au moins à un barragiste.

La Suède, avec l’attaquant vedette estimé à environ 145 M€ à la tête de l’attaque, reste bloquée à la dernière place du groupe B avec un point. Les leaders de Suisse n’ont pas su se détacher et ont été tenus en échec 0-0 par la Slovénie à Ljubljana.
Nick Woltemade a inscrit son premier but international pour l’Allemagne, ouvrant le score face à l’Irlande du Nord à Belfast grâce à un corner de David Raum à la 31e minute, ce qui renforce leur position en tête du groupe.

La Slovaquie est restée au même niveau depoints que l’Allemagne en tête du groupe après une victoire 2-0 sur le Luxembourg à Trnava, grâce à des buts d’Adam Obért et d’Ivan Schranz en seconde période.
Dans le groupe D, la France a manqué l’occasion de faire le plein: les Bleus ont été tenus en échec 2-2 par l’Islande à Reykjavik. Didier Deschamps pouvait conduire son équipe à la qualification si elle gagnait et que l’Ukraine ne battait pas l’Azerbaïdjan dans l’autre match.

Mais Victor Palsson a donné l’avantage aux locaux à la 39e minute et, malgré deux buts en cinq minutes de la seconde période par Christopher Nkunku et Jean-Philippe Mateta qui ont pris les commandes, Kristian Hlynsson a égalisé à la 70e minute.
Une victoire n’aurait de toutes façons pas suffi pour les Bleus, car l’Ukraine a battu l’Azerbaïdjan 2-1 à Cracovie.
Deux penalties de Kevin De Bruyne ont suffi pour que la Belgique prenne la tête du groupe J après une victoire 4-2 contre le Pays de Galles à Cardiff. Joe Rodon avait donné l’avantage aux Gallois dès le 7e minute, mais De Bruyne a égalisé sur son premier tir au but et Thomas Meunier a conclu une contre-attaque dévastatrice après 24 minutes.
Le deuxième penalty de De Bruyne a ensuite porté le score à 3-1 et, bien que Nathan Broadhead ait redonné espoir aux Gallois, Leandro Trossard a clos le suspense en toute fin de rencontre.
Le résultat laisse le Pays de Galles probablement contraint de lutter pour un barrage face à la Macédoine du Nord, après que leurs rivaux aient été tenus en échec par le Kazakhstan à Skopje.









