Élimination de la Suède : Kosovo inflige une défaite surprise en qualification

Élimination de la Suède : Kosovo inflige une défaite surprise en qualification

La Suède voit ses espoirs de Coupe du Monde s'évanouir après une défaite contre le Kosovo lors des qualifications, un résultat inattendu.

Suède, Kosovo

La Suède voit ses maigres espoirs de qualification pour la Coupe du Monde s’éteindre encore un peu après une défaite surprise 1-0 face au Kosovo à Stockholm. Fisnik Asllani a inscrit l’ouverture en première période, permettant au Kosovo de réaliser une double performance contre son adversaire et de relancer ses chances d’accéder au moins à un barragiste.

Vue du terrain lors du match Suède-Kosovo à Stockholm
Le Kosovo s’impose face à la Suède à Stockholm, assombrissant les ambitions suédoises.

La Suède, avec l’attaquant vedette estimé à environ 145 M€ à la tête de l’attaque, reste bloquée à la dernière place du groupe B avec un point. Les leaders de Suisse n’ont pas su se détacher et ont été tenus en échec 0-0 par la Slovénie à Ljubljana.

Nick Woltemade a inscrit son premier but international pour l’Allemagne, ouvrant le score face à l’Irlande du Nord à Belfast grâce à un corner de David Raum à la 31e minute, ce qui renforce leur position en tête du groupe.

Nick Woltemade célèbre le but de l’Allemagne contre l’Irlande du Nord
L’Allemagne consolide son avance grâce à Woltemade et Raum.

La Slovaquie est restée au même niveau depoints que l’Allemagne en tête du groupe après une victoire 2-0 sur le Luxembourg à Trnava, grâce à des buts d’Adam Obért et d’Ivan Schranz en seconde période.

Dans le groupe D, la France a manqué l’occasion de faire le plein: les Bleus ont été tenus en échec 2-2 par l’Islande à Reykjavik. Didier Deschamps pouvait conduire son équipe à la qualification si elle gagnait et que l’Ukraine ne battait pas l’Azerbaïdjan dans l’autre match.

France contre l’Islande en qualification européenne
La France partage les points face à l’Islande dans un match disputé à Reykjavik.

Mais Victor Palsson a donné l’avantage aux locaux à la 39e minute et, malgré deux buts en cinq minutes de la seconde période par Christopher Nkunku et Jean-Philippe Mateta qui ont pris les commandes, Kristian Hlynsson a égalisé à la 70e minute.

Une victoire n’aurait de toutes façons pas suffi pour les Bleus, car l’Ukraine a battu l’Azerbaïdjan 2-1 à Cracovie.

Deux penalties de Kevin De Bruyne ont suffi pour que la Belgique prenne la tête du groupe J après une victoire 4-2 contre le Pays de Galles à Cardiff. Joe Rodon avait donné l’avantage aux Gallois dès le 7e minute, mais De Bruyne a égalisé sur son premier tir au but et Thomas Meunier a conclu une contre-attaque dévastatrice après 24 minutes.

Le deuxième penalty de De Bruyne a ensuite porté le score à 3-1 et, bien que Nathan Broadhead ait redonné espoir aux Gallois, Leandro Trossard a clos le suspense en toute fin de rencontre.

Le résultat laisse le Pays de Galles probablement contraint de lutter pour un barrage face à la Macédoine du Nord, après que leurs rivaux aient été tenus en échec par le Kazakhstan à Skopje.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *