Liverpool et Bayern Munich en course pour Schlotterbeck : le duel reprend

Liverpool et Bayern Munich en course pour Schlotterbeck : le duel reprend

Liverpool et Bayern Munich s'affrontent pour le transfert de Schlotterbeck, un duel qui pourrait se répéter en 2026. Actualités football en France.

France

Liverpool et le Bayern Munich se disputent l’une des plus grandes sagas du mercato estival et l’histoire pourrait se répéter à l’approche de l’été 2026 autour de Nico Schlotterbeck.

Le défenseur central, lié à Borussia Dortmund jusqu’en 2027, fait l’objet de spéculations quant à un départ l’été prochain. Liverpool et le Bayern pourraient s’affronter de nouveau pour le même joueur, comme ce fut le cas en juin lorsque son compatriote Florian Wirtz a quitté Leverkusen.

Liverpool aurait remporté la course pour Wirtz, le Bayern n’ayant pas été en mesure de rivaliser avec l’offre à neuf chiffres. Schlotterbeck serait sensiblement moins cher, mais il s’est refusé à commenter son avenir en déclarant : « Je ne peux pas vraiment dire grand-chose à ce sujet » lorsqu’interrogé sur un éventuel transfert vers la Bavière.

Avant le match de qualification au Mondial contre l’Irlande du Nord, le défenseur a avoué qu’il avait été proche de rejoindre le Bayern lorsque Julian Nagelsmann dirigeait l’équipe nationale. « Oui, apparemment pas assez près », a-t-il confié à des journalistes via Bild.

Travailler avec Nagelsmann est selon lui « facile » car l’entraîneur lui dit ce qu’il attend de lui et il s’efforce de le mettre en œuvre. Il a ajouté que Nagelsmann l’a aussi accompagné pendant sa rééducation et s’est toujours intéressé à son état, ce qui renforce la confiance mutuelle.

Karl-Heinz Rummenigge a déclaré qu’il était désolé pour Florian Wirtz et qu’il pensait que le joueur aurait peut-être été mieux à Munich qu’à Liverpool. Par ailleurs, Uli Hoeness a précisé qu’il aurait aimé Wirtz mais qu’il n’aurait jamais été acheté pour 150 millions d’euros.

Reste que Bayern et Liverpool ont encore beaucoup de football à jouer d’ici l’été prochain. D’ici là, Schlotterbeck pourrait être tenté de suivre le même chemin que son compatriote et de se prononcer sur son avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *