Beau Greaves a mis fin aux rêves de doublé mondial de Luke Littler en demi-finale du Winmau World Youth Championship, disputée ce soir à Robin Park Leisure Centre de Wigan, dans le Grand Manchester. Les deux jeunes talents du darts se sont affrontés dans une rencontre passionnante: Greaves, âgée de 21 ans, a remporté le score 6-5 face à Littler, 18 ans, et se qualifie pour la finale qui se tiendra à Minehead le 23 novembre.

Greaves a su renverser le match après avoir été menée 4-2, puis 5-4, dans une démonstration de sang-froid qui a tenu le public en haleine et laissé Littler songeur. Cette remontée a permis à Greaves d’emporter la victoire et de s’assurer une place en finale à Minehead le dimanche 23 novembre.

Au-delà du récit sportif, la trajectoire financière de Littler a pris de l’altitude. Selon les comptes de Luke Littler Darts Ltd, The Nuke aurait gagné un peu plus de 1 million de livres sterling au cours du dernier exercice fiscal, soit environ 1,15 million d’euros. On estime qu’il a accumulé plus de 2 millions de livres en gains en carrière jusqu’à présent, dont environ un quart provient de son premier titre au Championnat du Monde en janvier.
Après sa victoire au Championnat du Monde ce week-end, Littler a décidé de redescendre au niveau jeunesse afin de pouvoir concourir au Winmau World Youth Championship. Le tournoi est ouvert aux joueurs âgés de 16 à 23 ans; Littler y était encore éligible sans restriction de classement sur le circuit principal PDC. Il avait remporté le tournoi en 2023 en battant Gian van Veen 6-4 en finale et empoché 10 000 livres, soit environ 11 500 €.









