Paul Parker estime que Luke Shaw pourrait devenir le maillon faible de Manchester United face à Liverpool, dimanche à Anfield. Après une victoire 2-0 sur Sunderland à domicile qui a quelque peu soulagé les esprits, United occupe pour l’instant la dixième place après sept journées de Premier League. Sous Ruben Amorim, les Red Devils viseront une deuxième victoire d’affilée en championnat pour la première fois depuis novembre 2024, mais le duel s’annonce musculaire face au champion en titre.
Dans le cadre du podcast The Devils’ Advocate, Parker a pointé Shaw, aligné aux côtés de la défense à trois sur le flanc gauche, comme un possible point faible si le rythme et l’énergie ne suivent pas. Il estime que Salah cherchera à partir dans le dos des défenseurs et, selon lui, Shaw est sujet à ce qu’il appelle la “paresse”; le Brésilien pourrait être ciblé sur les côtés et par des mouvements sans ballon.
Pour Parker, United manquent globalement de discipline et de constance. Il a argué que certains joueurs se réclament d’un niveau élite qui, selon lui, ne correspond pas à la réalité actuelle. Shaw, de son côté, a été critiqué plus tôt dans la saison par Roy Keane, et le défenseur a reconnu devoir encore progresser pour retrouver son meilleur niveau après deux saisons blessées. Il affirme écouter les critiques, accepte d’en tirer des enseignements et affirme que la constance reste son objectif, même s’il sait qu’il n’est plus tout jeune.









