Rien n’a semblé impossible pour Noémie Girot cette année. Après avoir décroché le titre de championne d’Europe en février à Albi, Noémie Girot, 58 ans, est devenue championne du monde de force athlétique dans la catégorie des moins de 63 kg, à Cape Town, en Afrique du Sud. C’est la première fois qu’elle grimpe sur la plus haute marche du podium à ce niveau; auparavant elle avait décroché deux fois l’argent. Cerise sur le gâteau, elle a établi le record du monde avec 417,5 kg dans la catégorie des moins de 63 kg.
Son palmarès est déjà impressionnant: cinq titres de championne d’Europe et autant de titres de France. Ce nouveau titre vient s’ajouter à cette collection.
Au départ, se lancer dans la force athlétique était un défi partagé entre amies. Après une pause de 19 ans, Mélanie Girot a décidé de s’y remettre il y a six ans.
Pour être au top, elle réalise cinq entraînements par semaine et fait attention à son hygiène de vie. Et malgré ses records successifs, elle ne compte pas s’arrêter là.









