Football : le SC Cadaujac s'incline face à l'Aviron Bayonnais en Coupe de France

Football : le SC Cadaujac s’incline face à l’Aviron Bayonnais en Coupe de France

Le SC Cadaujac quitte la Coupe de France après une défaite 6-0 face à l'Aviron Bayonnais, malgré une belle résistance et un penalty arrêté.

France

Courageux et entreprenant, le SC Cadaujac a finalement été impuissant face à une belle formation de l’Aviron Bayonnais, qui lui était supérieure. Malgré une belle énergie, les Cadaujacais ont subi la loi des Basques, techniquement et physiquement plus forts. Dès l’entame, les échanges semblaient équilibrés, mais Bayonne a vite pris le contrôle du match. Cadaujac quitte la Coupe de France la tête haute, après une défaite lourde qui n’entache pas leurs efforts.

Dans les premiers temps, le duel semblait encore ouvert avant que Bayonne n’impose sa cadence. Boukhari ouvre le score à la 11e minute, d’un tir acrobatique qui surprend De Lacvivier. Cadaujac perd son capitaine Chekraoui sur blessure à la 19e, ce qui complique la tâche des locaux. Ducasse porte le score à 2-0 à la 32e d’une volée limpide et De Lacvivier repousse ensuite le penalty de Degert à la 42e.

La deuxième période démarre avec plus de conviction du côté Cadaujac, mais sans réussite. Bayonne se réorganise et reprend le contrôle du jeu. En cinq minutes, l’addition s’alourdit: Boukhari marque à la 73e, Giacomini à la 75e et Hitte à la 79e. Le score final semble sévère pour Cadaujac, qui a tout donné mais n’a pas pu résister à la force des Basques.

Devant 600 spectateurs au Stade Henri Pazot, l’arbitre M. Hiri a dirigé le match. Les avertissements ont été distribués: Founau et Beaupied pour Cadaujac; Picoulet Sonder et Giacomini pour Bayonne. Cadaujac quitte la Coupe de France avec les honneurs, après avoir résisté autant qu’il était possible face à une équipe de niveau supérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *