Luke Littler, prodige de 18 ans, a balayé Luke Humphries pour remporter son premier titre au World Grand Prix de fléchettes à Leicester.

Humphries avait semblé plus impressionnant pour atteindre la finale, mais Littler a été parfait dans les moments clés et a conclu le match sur un 6-1.
« Très heureux de cocher cette étape », a déclaré le jeune joueur, qui a révélé qu’il disputera lundi le World Youth Championship. « Ce n’est pas le tournoi le plus facile à gagner. Cette semaine a été très dure, mais maintenant que j’ai pris le trophée, c’est un titre que je peux cocher et il n’en reste pas beaucoup. »
Le match était plus serré que le score ne le suggère, mais Littler a été sans faille dans les legs décisifs, remportant chacun des quatre premiers sets lorsque le score était de 2-2.
Lors du premier leg du troisième set, il a frôlé le finish à neuf darts mais a manqué le dernier dart sur le bullseye.
Dans le quatrième set, Humphries est remonté de 2-0 derrière avec deux gros outs, mais Littler a de nouveau pris l’ascendant dans le set décisif, laissant le numéro un mondial sourire et secouer la tête.
Un checkout à 154 de Humphries lui a donné l’espoir d’un minimum de compétitivité dans le cinquième set, mais Littler a répondu avec maestria et a dominé les deux derniers sets.
En ce qui concerne sa précision dans les moments décisifs, le jeune prodige a expliqué : « C’est ce que j’ai appris du passé en match play. Je dois réaliser les gros outs, les gros scores lorsque Luke me met sous pression. » « Je pense avoir très bien joué ce soir. Luke était toujours derrière moi, je ne pouvais pas baisser le pied. Je suis très heureux de gagner. »
Humphries a exprimé sa déception: « Il est tellement clinique et les quatre premiers sets, je manquais des darts pour entrer. Le double 16 était mon ami depuis trois ans et ce soir ce n’était pas le cas. » « Quand j’étais 4-0 en tête, je voulais juste offrir quelque chose au public. C’est difficile à accepter, c’est décevant parce que j’avais le sentiment de pouvoir lui offrir un meilleur match que celui que j’ai donné. Bravo à lui, il était vraiment bon. »









