Pogacar Merckx : agacé après le coup de fil après Lombardie

Pogacar Merckx : agacé après le coup de fil après Lombardie

Pogacar, vainqueur de la Lombardie, reçoit les félicitations d’Eddy Merckx par téléphone. Le Slovène, champion du monde et d’Europe, détaille sa relation avec les comparaisons et sa saison exceptionnelle. Pogacar Merckx

France

Vainqueur du Tour de Lombardie ce samedi, Pogacar égalait Fausto Coppi en remportant la course pour la cinquième fois. Cette saison demeure exceptionnelle pour le Slovène, qui totalise près de 20 victoires en 2025. À l’arrivée, il a exprimé sa joie et remercié chaleureusement son équipe pour le travail collectif.

Tadej Pogacar à Lombardie 2025
Pogacar lors de l’arrivée à Lombardie 2025

En marge de la cérémonie protocolaire, Pogacar a reçu par téléphone les félicitations d’Eddy Merckx, transmises par Ernesto Colnago, fondateur de la société qui équipe aujourd’hui UAE Team Emirates.

Le Slovène a qualifié l’échange d’« vraiment cool », tout en avouant son agacement face au parallèle répété avec le Cannibale. « J’entends ça tout le temps… les comparaisons avec Eddy Merckx. Mais je n’aime pas trop ça ! »

Il a ajouté : « Je pense qu’il faut éviter de comparer sans cesse les gens », rappelant qu’il est perçu comme l’héritier possible du Cannibale, sans pour autant se résumer à ce rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *