La 28e édition du Petit Le Mans s’est soldée par une victoire de Cadillac pour la deuxième fois, scellant de manière éclatante la saison 2025 du championnat IMSA SportsCar. Le trio Earl Bamber, Jack Aitken et Fred Vesti a été particulièrement efficace au volant de la Cadillac du Action Express Racing, après leur succès à Indianapolis lors de The Battle on the Bricks.
Retardée par une crevaison, la V-Series.R n°31 a mené les quatre dernières heures d’une course dont les 3h51 finales ont été disputées sous drapeau vert. Des séquences de ravitaillement décalées par rapport à l’offensive américaine ont laissé croire que la Lamborghini SC63 et l’Aston Martin Valkyrie pourraient un temps menacer la n°31.

Romain Grosjean, Édouardo Mortara et Daniil Kvyat ont finalement dû s’emparer de la voie des stands à cinq minutes de l’arrivée, mais la LMDh italienne a tout de même pris la quatrième place, soit son meilleur résultat en carrière et peut-être sa dernière course sur le sol américain.
Roman De Angelis a été le premier des leaders à effectuer son dernier passage à la pompe, à 50 minutes du damier, et c’est finalement au deuxième rang qu’il est passé sous le drapeau. Un excellent résultat pour la LMH conçue par Multimatic, qui boucle sa première saison de compétition sur le sol américain et qui, en terminant 5e à Fuji, venait également de signer son meilleur résultat en WEC.
Sur la troisième marche du podium, Porsche place Mathieu Jaminet, Matt Campbell et Laurens Vanthoor, ce dernier ayant dû suppléer au dernier moment Julien Andlauer, souffrant. Longtemps en tête (130 tours), la 963 n°6 n’a pu contrer les assauts de Cadillac.
Mais l’essentiel est ailleurs puisque cette troisième place permet à Porsche de décrocher son deuxième titre Constructeurs de rang et à la paire Campbell/Jaminet de remporter le titre Pilotes, trois ans après leur premier sacre ensemble en GTD Pro.

Et c’est finalement aux 5e et 7e rangs que terminent les deux Acura du Meyer Shank Racing, la n°60 devant la n°93. Toutes deux en proie à des soucis techniques, elles encadrent la Cadillac V-Series.R n°10 engagée par le Wayne Taylor Racing pour Rick Taylor, Filipe Albuquerque et Will Stevens.
Quatrième, la Lamborghini SC63 n°63 de Grosjean, Kvyat et Mortara signe son meilleur résultat en IMSA, après avoir été contrainte à un ultime arrêt pour carburant. En lice pour le titre pilotes, Dries Vanthoor et Philipp Eng (BMW M Hybrid V8 n°24) terminent neuvièmes, juste devant la Porsche n°7 de Nick Tandy et Felipe Nasr, qui pouvaient encore viser le titre en fonction des résultats.
Les résultats complets restent disponibles sur le site officiel.









