Le deuxième ligne de Cardiff et du Pays de Galles, Teddy Williams, va connaître une longue période sans rugby après une grave blessure à la cheville.

Lors d’une touche à la 32e minute, alors que Cardiff menait 14-8 contre Connacht dans l’URC au Arms Park, il est retombé lourdement sur sa jambe droite.
Les soigneurs lui ont administré de l’oxygène et ont procédé à un long traitement avant d’être évacué sur une civière vers l’hôpital.
« Je n’ai pas encore le diagnostic exact, mais il est envoyé à l’hôpital, ce qui en dit long », a déclaré l’entraîneur Corniel van Zyl. « Teddy a été intégré à l’équipe et a démarré la plupart des matchs au cours des 12 derniers mois, et il avait même été retenu pour jouer pour le Pays de Galles au Japon, ce qui parle de lui-même. »
« Aucune blessure n’est agréable, mais je suis convaincu qu’il reviendra plus fort. »
La perte de Williams, élu joueur de la saison 2024-25 à Cardiff, représente un coup dur après leurs débuts encourageants cette saison.
Dans l’effectif, Josh McNally, George Nott, Ben Donnell et Rory Thornton constituent des options en seconde ligne, aux côtés du jeune Tom Cottle issu de l’académie.
Les Blue and Blacks clôtureront le premier bloc du URC par un déplacement à Dragons puis un match à domicile contre Edinburgh, avant une pause pour les tests d’automne.
Williams a obtenu sa huitième sélection lors de la victoire contre le Japon en juillet et aurait été un candidat clé pour figurer dans la première liste de Steve Tandy pour les tests d’automne face à l’Argentine, aux Brave Blossoms, à la Nouvelle‑Zélande et à l’Afrique du Sud.
Le Pays de Galles s’est appuyé sur Dafydd Jenkins, Will Rowlands, Freddie Thomas, Ben Carter, James Ratti et Williams en seconde ligne la saison précédente.









