Paul Rousselot triomphe lors de la Ronde des Tourelles à Chaumont

Paul Rousselot triomphe lors de la Ronde des Tourelles à Chaumont

Paul Rousselot remporte la Ronde des Tourelles à Chaumont avec un chrono impressionnant de 47'06" lors de l'Urban Trail 2024.

France

Paul Rousselot a remporté, ce samedi 11 octobre, la Ronde des Tourelles, course longue d’environ 12 km organisée lors de la 5e édition de l’Urban Trail à Chaumont.

Il s’impose en 47’06”, devançant Gaël Hullin (48’55”) et Alkadir Nurie (52’29”). Chez les féminines, Julie Gallien s’est imposée en 1 h 00’45” et signe le meilleur chrono chez les femmes.

Rousselot a expliqué être en forme et avoir ressenti de bonnes sensations après plusieurs mois perturbés par des blessures, ce qui rend cette victoire particulièrement plaisante.

Gallien a précisé que le parcours était plus dur que les années précédentes, mais que les conditions étaient idéales et qu’elle avait connu un petit coup de pompe au milieu de la course, ce qui rend son temps satisfaisant.

Julie Gallien sur le tracé de Chaumont
Julie Gallien, meilleure performance féminine de la Ronde des Tourelles à Chaumont.

Mais le week-end de l’Urban Trail ne s’arrête pas là : les Conquérantes vont affronter la nuit pour les arrivées, demain à 11 h pour les équipes et 12 h pour les solos. Ce samedi, à 21 h, l’équipe Casadri est en tête de la course en trio, tandis que les Pirates Kailas mènent chez les duos. La Conquérante solo compte encore 40 concurrentes et concurrents en lice, et la nuit devrait faire augmenter le nombre de partants d’ici l’arrivée, demain à midi.

Le classement des dix premiers de la Ronde des Tourelles montre : 1er P. Rousselot, 2e G. Hullin, 3e A. Nurie, 4e R. Wertz, 5e M. Voirpy, 6e G. Wertz, 7e A. Viry, 8e T-D. Lambert, 9e J. Maltete, 10e C. Simmonont. Gallien est 23e en 1 h 00’45”.

Le programme du dimanche 12 octobre prévoit : 9 h 15 départ de la Ronde du Signe, place des Arts; 11 h fin de La Conquérante équipes, site Jean-Masson; 11 h 15 départ de la course familles/enfants, place des Arts; 12 h arrivée de La Conquérante solos, site Jean-Masson; 12 h 30 podiums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *