Lors de la 67e minute du match entre Pau et Bayonne, Maxime Machenaud, entré en jeu quelques instants auparavant, s’est tordu le genou et a quitté la pelouse en larmes. Bayonne a finalement été battu 47-24, et la soirée a été marquée par une série de blessures.
Âgé bientôt de 37 ans (le 30 décembre), le demi de mêlée international a peut-être disputé le dernier match de sa longue carrière; les images le montrant en larmes, soutenu par son épouse en tribunes, alimentent les craintes.
Le manager basque, Grégory Patat, a confié que la blessure pouvait être grave et a évoqué la possibilité d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, ce qui pourrait mettre fin à la saison de Machenaud.
Quatre autres joueurs ont quitté le terrain sur blessure: le deuxième ligne Arthur Iturria, le troisième ligne Baptiste Chouzenoux (épaule), le trois-quarts centre Guillaume Martocq et l’ailier Tom Lévêque (cheville). Lévêque n’a passé que dix minutes sur la pelouse après son entrée en jeu.
Pour faire face, le staff a dû improviser en fin de match: Andy Bordelai en pilier et en troisième ligne, Giovanni Habel-Kuffner sur l’aile et Lucas Martin repositionné au centre.









