Le club Phako brille aux championnats du monde de nanbudo à Casablanca

Le club Phako brille aux championnats du monde de nanbudo à Casablanca

Le club Phako de Narbonne brille avec 9 médailles lors des Mondiaux de nanbudo à Casablanca, renforçant la réputation des sports de combat français.

Maroc

La Pharelle Akouan International Sport Académie de Narbonne et Moussan, qui composait l’essentiel de l’équipe de France lors des derniers Mondiaux de nanbudo, a connu une belle moisson à Casablanca (Maroc). Les Français ont récolté neuf médailles au cours de ces championnats mondiaux disputés fin septembre.

Parmi les vainqueurs, Pharelle Akouan Wilson s’est imposé en +85 kg chez les seniors, Mohamed Maamar a remporté l’or chez les vétérans +85 kg, et Yassir Ziani a triomphé chez les juniors –60 kg.

Quatre athlètes ont inscrit des médailles d’argent: Yanis Niane chez les juniors –65 kg, Tristan Cirino chez les seniors –70 kg, et Ethan Akouan chez les juniors +70 kg.

Trois bronze: Bassma Ourchid chez les juniors +65 kg, Rony Baaban chez les seniors –65 kg et François Théo chez les seniors –85 kg.

Tous ces athlètes sont originaires de Narbonne et Moussan, véritables viviers de champions, coachés par André Soulier, Mickaël Niane et Pharelle Akouan, qui ont reçu une médaille honorifique de l’organisateur.

La délégation remercie Arnaud Kamoua, président de l’International Nanbudo Federation, pour son soutien et le financement du déplacement de l’équipe de France, et rappelle que le nanbudo est un art martial japonais fondé sur l’esquive et structuré autour de trois branches : les techniques de combat, les techniques de santé et le développement de soi.

Le club Phako et la Pharelle Akouan International Sport Académie Narbonne et Moussan forment tous ces athlètes et s’imposent comme un centre incontournable pour les sports de combat. On les retrouve au gymnase Montmorency de Narbonne mardi et jeudi de 18h30 à 20h, pour les plus de 15 ans et les compétiteurs, le mercredi de 18h30 à 20h, et le samedi de 11h à 12h (8-14 ans); à la salle Pépy de Moussan le lundi de 18h30 à 19h30 (enfants) et les lundi et mercredi de 19h30 à 20h30 (adultes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *