Jack Wilshere, l’ancien milieu international anglais, est en pourparlers pour prendre son premier poste managérial senior après avoir refusé un retour à Arsenal cet été.
Le joueur de 33 ans a passé près de 17 ans chez les Gunners, formaté à l’académie et disputé 197 apparitions en équipe première.
Sa carrière de joueur s’est arrêtée prématurément en 2022 en raison de blessures récurrentes et il s’est immédiatement orienté vers le coaching.
Il est revenu dans le nord de Londres pour devenir entraîneur des moins de 18 ans d’Arsenal pendant deux ans, avant de rejoindre Norwich City comme coach de l’équipe première, puis d’assurer l’intérim en fin de saison dernière.
Les Canaries ont choisi de ne pas le nommer sur le long terme et, durant l’été, Wilshere a été fortement lié à Hale End, cette fois au poste d’entraîneur des U21.
Selon BBC Sport, Wilshere a eu des entretiens avec le club de Luton Town et il serait leur premier choix.

Les Hatters ont limogé leur entraîneur Matt Bloomfield lundi dernier après un début de saison décevant et se retrouvent 11e en League One.
Le club est en perte de vitesse depuis sa promotion en Premier League il y a deux ans, avec des relégations successives.
Après 11 matchs, Luton compte cinq points de retard sur les playoffs et huit sur les places de promotion automatique; leur prochain match est contre Mansfield Town le 18 octobre.
En parallèle de sa mise en place, Wilshere suit les progrès d’Arsenal cette saison et a récemment salué un joueur qui a atteint un niveau « supérieur ».









