Thauvin surprend Deschamps avec un chiffre clé pour son retour en Bleu

Thauvin surprend Deschamps avec un chiffre clé pour son retour en Bleu

De retour en équipe de France après une longue absence, Florian Thauvin marque contre l’Azerbaïdjan et impressionne par un chiffre révélateur qui intrigue avant les prochaines échéances.

France

De retour en équipe de France après 2313 jours d’absence, Florian Thauvin signe son retour en Bleu contre l’Azerbaïdjan et participe à une victoire 3-0. Son entrée a été décisive, trouvant le chemin des filets après 70 secondes sur le terrain. Pour beaucoup, ce come-back semblait improbable et ce début a surpris jusqu’aux plus sceptiques.

Le staff et les joueurs ont été impressionnés par son énergie retrouvée. Remplaçant de Mbappé, Thauvin a utilisé chaque instant pour rappeler qu’il maîtrise encore son pied gauche. Il affichait 7,5 % de masse grasse mesurée à Clairefontaine selon L’Équipe, ce qui a renforcé l’idée d’un joueur plus affûté et engagé. Cette impression générale a convaincu le staff et ses coéquipiers, qui ont vu en lui une énergie positive et un lien entre les générations.

À 32 ans, Thauvin a changé de profil: plus discipliné, plus calme et plus collectif. Cette transformation, amorcée au Mexique puis confirmée à l’Udinese et au RC Lens, pourrait lui rouvrir les portes d’un grand tournoi international. Reste à voir si Didier Deschamps l’intégrera dans les plans pour 2026. Si cette cadence se maintient, le retour du « Phœnix » pourrait peser lourd dans l’avenir de sa carrière en Bleu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *