En plein cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026, l’équipe de France affronte l’Azerbaïdjan et Mbappé, capitaine des Bleus, a tenu une décla sur France-Azerbaïdjan qui a suscité des réactions. Impeccable sur le terrain depuis le début de la saison, l’attaquant du PSG n’a pas perdu son franc-parler habituel.

« Je ne brise pas de tabou si je dis que je peux enfiler les buts contre n’importe quel adversaire ; je pense que je vais le battre mais quand ? Peut-être ce vendredi, peut-être plus tard. Cela viendra naturellement et je passerai à autre chose ensuite », a déclaré Mbappé. Avec 52 buts en sélection, il demeure le deuxième meilleur marqueur des Bleus derrière Olivier Giroud (57 buts), et il a laissé planer l’idée d’un prochain succès face à l’adversaire.

Rothen et Larqué choqués par les propos de Mbappé
Sur RMC, les consultants Jérôme Rothen et Jean-Michel Larqué ont fustigé ce qu’ils perçoivent comme « un manque de respect pour l’adversaire ». Mbappé a répliqué qu’il n’agissait pas contre la France et qu’il s’était adapté à Madrid, insistant sur le fait que ce n’était pas une attaque, mais une réflexion sur son état d’esprit et son rythme de travail.
« Il y a une nouvelle saison, on a pu se reposer, avoir des vacances, j’ai pu bien me préparer. J’ai bien attaqué la saison, c’est un peu prématuré, ce n’est que le début. J’ai mis tous les ingrédients pour bien la débuter. On commence à comprendre ce que le coach attend de nous. Ici en sélection, on a été sérieux sur les deux premiers matches. Je suis dans les bonnes dispositions mais je travaille pour faire mieux », a-t-il ajouté.
« Je me suis bien adapté à Madrid, je suis un peu plus tranquille là-bas. Ce n’est pas une attaque contre la France… », a-t-on aussi entendu évoquer.
En dépit de ces échanges, Mbappé reste une figure centrale dans le récit autour des Bleus et de leur qualification pour le Mondial, et les réactions autour de son discours alimentent encore le débat parmi les fans et les observateurs.









