Un grand défi attend demain les joueuses d’Alain Bénédet. Leader de la poule, la réserve lyonnaise a pour l’instant tout renversé sur son passage.
Un véritable rouleau compresseur les attend à la plaine des sports de La Guitardié. Invaincues cette saison, avec quatre victoires et un nul, les Lyonnaises affichent la meilleure attaque avec 21 buts inscrits et la meilleure défense avec 4 buts encaissés.
Les Tarnaises devront trouver les clés pour rivaliser avec ces joueuses avides de prouver et viser une place en D1 Arkema.
Il faudra corriger ce qui a été mal fait le week-end dernier lors de la défaite contre Rousset (1-2).
« Nous avons fait le contraire de ce que nous travaillons depuis plusieurs années », regrette Alain Bénédet. « Depuis le début de la saison, nous avons progressé dans la conservation du ballon, mais nous avons livré notre pire match dans ce domaine. Nous n’avons pas joué à notre valeur et avons fait preuve de suffisance. Il faut aborder les matchs avec plus de concentration et de détermination. »
« Tout le monde a envie de jouer ce match », affirme le technicien tarnais.
Face au leader, l’OL, l’attente est forte et les Bleu et Jaune savent qu’ils doivent rester solides sur le plan tactique.
Les Tarnaises peuvent s’appuyer sur leur performance de la saison dernière lorsqu’elles avaient battu l’OL au stade Maurice-Rigaud. Kim Cazeau avait scellé le contre gagnant sur le score de 1-0.
Il faudra rester en bloc le plus possible pour ne pas se laisser étirer et être efficace en contre, car l’OL est une équipe joueuse qui aime se découvrir.
Nous ne sommes pas là pour attendre, mais il faudra faire preuve de rigueur si l’on souhaite presser haut.
Attention, ce n’est pas le leader pour rien: elles cartonnent depuis le début de saison.
Il y a de quoi s’attendre à beaucoup de spectacle, car les deux meilleures attaques de la poule vont s’affronter.









