Chelsea a ajouté Murillo à sa liste de cibles, mais le dossier pourrait s’enliser face à la concurrence du Bayern Munich s’il décide de passer à l’action. Le club londonien étudie sérieusement la faisabilité d’un transfert pour le défenseur de Nottingham Forest. Murillo est perçu comme l’un des jeunes centraux les plus prometteurs du moment.
Murillo a disputé 80 matches toutes compétitions confondues pour Forest depuis son arrivée du Corinthians en 2023, dans le cadre d’un accord autour de 17,5 M€. Le Brésilien a été élu meilleur joueur de Forest lors de sa première saison et son duo avec Nikola Milenkovic a été central au succès du club sous Nuno Espirito Santo. Il reste l’un des jeunes défenseurs centraux les plus suivis du football anglais.
Malgré un début de saison mitigé pour Forest, la cote de Murillo demeure élevée et il est considéré comme l’un des défenseurs centraux les plus prisés du championnat anglais.
Selon le quotidien allemand Bild, les performances de Murillo ces dernières années n’ont pas échappé à l’élite européenne et le Bayern Munich aurait désormais un œil sur un éventuel transfert.
Un transfert ne se fera pas sans coût: l’estimation évoque environ 55 M€ pour arracher le défenseur au City Ground.
Chelsea avait privilégié le secteur offensif lors du mercato estival, avec les arrivées de Liam Delap, Joao Pedro, Jamie Gittens et Alejandro Garnacho; Jorrel Hato était la seule recrue défensive du club. Forest a pour l’instant réaffirmé que Murillo est lié jusqu’en 2029 et qu’il n’est pas question d’ouvrir des discussions sur une éventuelle vente. Murillo avait déjà évoqué son rêve de jouer en Ligue des champions et de remporter de grands trophées, et il avait confirmé avoir été l’objet d’un intérêt de Chelsea l’année précédente, choix de rester à Forest pour poursuivre son développement. Forest affrontera Chelsea dans huit jours, une occasion pour Murillo de démontrer sa valeur face à ses éventuels admirateurs.








