Lyon n'a pas peur de l'OM et vise une place européenne en Ligue 1

Lyon n’a pas peur de l’OM et vise une place européenne en Ligue 1

En Ligue 1, l'Olympique Lyonnais est à un point du PSG et à égalité avec l'OM et Strasbourg; Fonseca croit que Lyon peut viser une place européenne malgré les contraintes de la DNCG.

France

En Ligue 1, l’Olympique Lyonnais n’est qu’à un point du Paris Saint-Germain et se retrouve à égalité avec l’Olympique de Marseille et Strasbourg au classement après un quart de saison. Cette progression surprend, surtout après le départ d’Alexandre Lacazette et de Georges Mikautadze et dans le contexte d’une reprise menée par Michele Kang sans sanction de la DNCG. Les bons résultats en Ligue 1 et en Europa League ont réveillé des ambitions chez les supporters lyonnais. Paulo Fonseca préfère toutefois rester mesuré et ne pas vendre trop vite la peau de l’ours.

Pour le successeur supposé de l’ancien coach, Fonseca rappelle que le banc lyonnais demeure un peu léger, mais il entrevoit une saison qui peut faire le bonheur des fans. Il est nécessaire de ne pas fixer d’objectifs trop tôt, car nous sommes dans une année zéro, mais il est convaincu que Lyon peut rivaliser avec Marseille, Strasbourg, Rennes, Lens ou Monaco pour une place européenne.

Les prochains rendez-vous éclairent ces perspectives: la réception de Strasbourg au Groupama Stadium le 26 octobre et celle du Paris Saint-Germain le 9 novembre permettront d’en savoir plus sur les ambitions de Lyon en Ligue 1 et sur la possibilité d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Obtenir une telle place serait un exploit important, surtout compte tenu des contraintes imposées par la DNCG.

Autour de ces perspectives, l’OL renforce son discours: il n’est pas question de crier victoire, mais de démontrer que Lyon peut jouer les premiers rôles en Ligue 1 et viser l’Europe cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *